Windows Live Writer : le rédacteur de blog enfin convivial

Windows Live Writer est un logiciel gratuit faisant partie de la panoplie Live dont Microsoft nous gratifie en ce moment lors de l’installation de Messenger Live.

Un peu dubitatif des possibilités réelles de l’outil, je décide de l’installer pour un test que je pressens comme rapide, direction http://www.windowslive.fr/writer/

L’installation s’effectue sans difficulté particulière, vient la configuration du blog. Première bonne surprise, mon blog WordPress est parfaitement reconnu, les articles se téléchargent correctement et sont directement éditables. Je tente d’en modifier un au hasard.

Tiens je remarque des options supplémentaires par rapport à l’éditeur WordPress, l’alignement justifié. Je tente également d’insérer une image, grâce au bouton sur la barre d’outil et également par un simple copier-coller, tout fonctionne, une ombre grise orne même l’imagette, d’autres effets sont proposés. Je colle une adresse web, automatiquement un lien est inséré.  Quelle surprise : la première impression est excellente.

La minute de vérité approche, je publie les articles et nouvelle très bonne surprise, le billet est exactement comme sur mon écran d’éditeur ! Quel temps gagné par rapport à l’éditeur en ligne !

C’est vendu je l’adopte, il me reste certainement quelques fonctions à découvrir !

Windows Live en mode édition :

image

Windows Live en mode prévisualisation du blog dans la fenêtre d’édition :

image Exemple d’insertion d’une carte :

Image de carte

 

Une image avec effet diapositif :

caprice2 Enfin une vidéo Youtube :

Publicités