Participez à la validation scientifique d’outils de mesure de la motivation

Participez à la validation scientifique d’outils de mesure de certains déterminants de la motivation à apprendre avec les technologies numériques (ordinateur, internet…). Il faut généralement à peine une petite dizaine de minutes pour répondre à ce questionnaire.

L’objectif de cette enquête est de comparer quelques populations particulières d’utilisateurs de technologies numériques (notamment par exemples : des étudiants, des enseignants, des ingénieurs, des personnels administratifs ou des amateurs de jeux en réseaux…) avec le plus grand groupe témoin possible, afin d’éclairer certains déterminants psychologiques de la motivation à apprendre avec ces outils.

Comme le questionnaire est pensé pour être adapté à un très large public (élèves, professionnels en activité, en reconversion ou en retraite… de 7 à 111 ans), après avoir répondu à ce questionnaire, n’hésitez pas à le faire circuler ce message par tous les moyens qui vous sembleront appropriés, via vos réseaux de contacts, et favorisez ainsi la plus vaste représentativité possible de votre communauté dans cette recherche.

Questionnaire "Auto-efficacité, Flow et TIC" (Déro & Heutte, 2011)

Merci d’avance pour votre contribution.

Accédez au questionnaire

Publicités