Télécharger une pré-version d’OpenOffice 4.0

image

Les développeurs de chez Apache sont en plein boum histoire de tenter de combler le retard avec LibreOffice déjà passée en version 4.0 en février.

La version définitive d’Ooo annoncée  en avril prochain devrait faire voler en éclat le peu de ressemblance entre les sœurs ennemies grâce aux volets latéraux. En plus des problèmes liées aux extensions,  on peut s’attendre à ce que les services informatiques soit confrontés à un choix difficile, adopter OpenOffice 4.0 au risque de devoir entamer des cycles de mise à niveau,  migrer vers LibreOffice ou tout simplement stagner à la dernière version de la branche 3.2

Bien qu’à ce jour aucune version béta n’ait été lâchée dans la nature, il est possible de tester OpenOffice 4.0 et le téléchargeant une “build nightly” – une version de développement compilé chaque “nuit”.

 

image

Pour éviter toute perte de temps, ne télécharger que les compilations marquées Success.

Attention, ce ne sont pas des versions stables, c’est juste pour essayer et pas pour utiliser en production et pour le moment il n’y a pas pas grand chose à voir niveau cosmétique.

Lien : http://ci.apache.org/projects/openoffice/

Publicités