Comment vérifier la garantie d’un iPhone reconditionné ?

C’est un commerce qui est bon pour la planète et qui peut être une bonne affaire pour le consommateur, le marché des mobiles reconditionnés explosent ces derniers mois à tel point que des entreprises se sont spécialisées sur ce créneau. On peut citer par exemple RemadeInFrance dont les infra-structures sont bien loin du commerce de quartier.

Malheureusement, le reconditionné peut aussi être une source de difficultés et même d’arnaque. Mobile vendu « neuf »,  remise en état insuffisante…

Malgré tout, il s’agit quand même du meilleur moyen d’acquérir à un coup attractif, un mobile n’étant plus vendu par la marque.

Dernièrement, j’ai fait l’acquisition d’un iPhone 5c 32 go vendu par Darty mais reconditionné par RemadeInFrance. Rien à redire sur le produit livré dans un état proche du neuf, aucun défaut et avec une garantie d’un an.

Je me suis alors demandé si le mobile livré était toujours couvert par la garantie Apple qui est de deux ans. Pour cela il suffit de récupérer l’IMEI du mobile inscrit sur la boîte ou de faire *#06# sur le clavier de l’appli téléphone. Pour les autres devices, les mac et les ipad, le numéro se trouve dans informations ou à propos.

Ensuite rendez-vous sur https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ et saisissez le numéro de série, le captcha et validez.

Peut-être que vous aurez cette bonne surprise :

2016-01-28_10h51_47Lien : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/

Publicités