Mondial Relay quand ça déconne, ça déconne…

Capture

Chacun a déjà eu des déconvenues avec un transporteur, la plupart du temps les colis sont livrés sans difficulté. La loi de l’emmerdement maximum s’appliquent également en l’espèce, lorsque vous attendez un colis ayant une grande valeur et que par imprudence vous n’avez pas opté pour une valeur déclarée, tout va de travers…

Ce problème vient de m’arriver, fort heureusement, le colis a été livré après 10 jours de transit dont 6 jours dans un état étrange, mis à disposition du livreur du point relais puis retourné au hub de Hem qui l’a finalement présenté.

Ce que je veux partager avec vous, c’est mon expérience avec le service client, le seul lien qui permet de vous rassurer. J’ai donc tout essayé :

  • Évidemment le suivi en ligne. Seul moyen de suivre le cheminement du colis. je vous conseille de faire des copies d’écran, on ne sait jamais. En panne presque tout le week-end du 6 mai 2017, on se demande comment les données sont actualisées. D’ailleurs, Mondial Relay ne communique pas officiellement sur la disponibilité des services, ce qui est vraiment étrange comme stratégie. A moins évidemment que les problèmes soient très très fréquents !
  • Le téléphone, 09 69 32 23 32, appel non surtaxé, vous dirige sur plate-forme externalisée… là j’ai tout dis. Si on ne vous fait pas de promesse, on vous indiquera que l’informatique est en panne, voici bien le service client le plus inutile de tout le net !
  • Le mail,   [email protected], vous recevrez une confirmation mais personne ne répondra jamais à votre demande. Inutile de vous fatiguer…
  • La page Facebook : un community manager vous répondra poliment d’envoyer un mail ou un message privé qui ne recevra pas de réponse ou alors tardivement… D’ailleurs une visite de la page s’impose, les doléances emplissent les commentaires.
    Capture2
  • Le compte Twitter : même remarque, n’espérez pas pouvoir envoyer un message privé, peine perdue.

L’entreprise est certainement en crise de croissance, les moyens techniques ne suivant pas l’augmentation des volumes à transporter. On peut espérer que l’avenir sera meilleur pour les clients de plus en plus nombreux.

Les frais de port sont économiques par rapport à Colissimo, malgré tout je vous déconseille formellement l’envoi de colis de valeur, même avec assurance, certains clients relatent que leur colis a un statut livré alors que non, dans ce cas pas d’indemnisation. L’indemnité de base est de 25€, je pense qu’il est sage de se cantonner à cette limite.

Lorsque vous écrivez sur l’un des réseaux sociaux, évitez de publier le numéro de suivi et encore moins le contenu du colis.

En cas de problème, préparez vos mouchoirs, ou  bien retroussez-vous les manches et rendez-vous au hub le plus proche de votre domicile si vous avez cette chance.

https://www.mondialrelay.fr/

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mondial Relay quand ça déconne, ça déconne… »

    1. Fred T Auteur de l’article

      Je crois en effet que le début du mois de mai a été délicat pour beaucoup de clients.

      J'aime

  1. Geoffroy Annie

    Ah oui, des déconvenues avec se transporteur, tout les professionnels qui utilisent se service en on forcément déjà eu, et plusieurs fois par an, voir par mois pour les gros utilisateurs. Actuellement période très délicate pour le transporteur, forcément avec Noel le volume des colis à livré à été multiplié, mais rien n’a été mis en place pour traiter le surplus. Le site encaisse mais ne fait pas son travail, ou du moins il le fait mal, très mal. Mondial relay ne se tracasse pas, le site indique un relais au bonheur la chance comme étant celui le plus proche de l’adresse du client, se n’est en fait pas du tout le cas, relais indiqué par Mondial relay à deux kilomètre du domicile du client, alors qu’après vérification, il se trouve en fait à plus de trente kilomètre. Comme ci cela ne suffisait pas, le relais choisi étant débordé, Mondial relay sans nous informé fait livré le colis dans un autre relais, celui ci à quarante cinq kilomètre de l’adresse du client. Ne tenté même pas d’entrer en contact avec eux, comme stipulé plus haut, personne ne vous répond, SAV inexistant, numéro de téléphone inutile l’interlocuteur ne travail même pas pour eux et est incapable de vous donné la moindre marche à suivre. Alors franchement, effectivement le prix est intéressant, mais le service lui bien trop aléatoire et n’a rien de professionnel. Amateurisme en puissance, et pourtant numéro deux de la livraison en France, c’est honteux. Moralité, les quelques économies ( pour le client en plus ) faites ne couvrent même pas le tiers des maux de têtes que ses dysfonctionnements à répétition entraînent. La poste, le service est effectivement très chère, augmentation chaque année sans que le service soit amélioré pour autant, mais les livraisons sont faites, rarement dans les temps mais elles sont faites. Je déconseille fortement se transporteur, ou alors, uniquement pour des livraison sans valeur, moins de trente euro.

    Aimé par 1 personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s