Étiquettes

, , , ,

https://i0.wp.com/www.photo-libre.fr/activite/15.jpg

On en apprend tous les jours, mais là c’est le pompon, j’ai découvert l’existence d’un nouveau sigle : MimO pour Mutualisation Interministérielle pour une Bureautique Ouverte groupe de travail créé à l’initiative d’une agence gouvernementale – encore une, l’ADAE.

MimO est une distribution  confidentielle, pour ne pas dire à mi-mots, d’OpenOffice puis de LibreOffice dédiée aux administrations et packagée sur la forme d’une image ISO. Elle est tenue à jour depuis 2008 et agrémentée d’extensions et d’outils :

  • des suppléments, dictionnaires, images, et..

  • la documentation des outils

  • des outils d’installation destinés aux administrateurs (installation silencieuse, sur clé USB).

image

Je suis sur le cul de découvrir cette distribution au hasard d’un tweet alors que mes activités, certes modestes au sein de la SDTICE, de chargé de mission à l’IUFM Nord Pas de Calais ne m’ont jamais permis d’en suspecter l’existence !

Comme quoi œuvrer dans son coin ne présente pas vraiment d’intérêt. Passons, l’image ISO est téléchargeable sur le site du Journal Officiel, vraiment curieux.

Il y a bien peu d’information sur la malheureuse page MimO tous les liens renvoient vers un FTP où vous trouverez, un descriptif qui est pompé du dernier changelog, le changelog et l’ISO à télécharger.

Ma connexion Internet étant un peu faible, je n’ai pas vraiment testé l’outil, ce sera peut-être pour un prochain billet.

Edit du 21/11 21:15
Le téléchargement enfin terminé, je vous propose de prendre connaissance du guide d’installation.

Liens :

L’unique page MimO : http://www.journal-officiel.gouv.fr/mimo/

Pour aller vite, le FTP : ftp://ftp2.journal-officiel.gouv.fr/

La page Wikipédia du groupe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutualisation_interminist%C3%A9rielle_pour_une_bureautique_ouverte

Lien de téléchargement 2015 : http://pcll.ac-dijon.fr/mim/mimo/

Si vous avez aimé ce billet, merci de le partager

Advertisements