Étiquettes

, , , , ,

C’est fin juillet que la très attendue dernière version d’Apache OpenOffice 4 est programmée après un mois de retard. Malheureusement, on peut craindre une sortie encore retardée avec le rejet ce matin de la RC1.

C’est un mauvais coup qui vient de frapper Apache OpenOffice 4 dont la première RC a été annulée in extrémis suite à un bogue fatal frappant les versions sous Windows 64 bits.

Bien qu’un correctif soit déjà en place, il faudra attendre la semaine prochaine pour commencer à tester Aoo 4.0 avec sa nouvelle interface constituée de panneaux.

Même au stade des versions test, il me paraît tout à fait important que des logiciels destinés à un large public soit exempt de bogues importants. C’est bien pour cela que j’ai définitivement abandonné LibreOffice, fatigué des nombreux problèmes qui émaillent les différentes versions y compris correctives.

Dans le cas présent, les développeurs d’Aoo sont attendus au tournant, ils ne peuvent se permettre des ratés qui seraient préjudiciables à l’avenir de la suite.

Source

Advertisements