[OpenOffice] Se former à Impress en moins de 30 minutes

Quand on est prof, il a des moments où il est inutile de chercher à réinventer la roue, quand on a fait le travail pour vous d’une fort belle manière.

Cette année, j’ai décidé d’innover en utilisant un tutoriel vidéo sur Impress rassemblant les qualités suivantes : clarté, concision, professionnalisme et abordant les aspects les plus importants, les animations, les transitions et surtout les masques.

C’est sur Youtube que j’ai découvert la chaîne CoursAL et notamment les vidéos d’une collègue.  Alice Carne a produit 3 tutoriels qui me permettent de placer les étudiants en phase de projet après une courte prise en main d’une heure. Les 3 vidéos durent autour de 30 minutes mais bien évidemment je les ai enchaînées dans mon cours Moodle grâce à quelques quiz, histoire de valider la bonne compréhension des contenus.

Par la même occasion, ces vidéos démontrent qu’il est tout à fait possible de mettre en œuvre OpenOffice sur une machine Apple.

D’autres vidéos de qualité sont proposées au public pour la validation du c2i niveau 1, une petite visite s’impose donc avant que le c2i ne passe à la cuvette des toilettes ministérielles.

2 thoughts on “[OpenOffice] Se former à Impress en moins de 30 minutes

  1. Merci,
    l’occasion aussi de voir qu’OpenOffice existe encore.
    Depuis l’arrivée de LibreOffice, je pensais pas qu’OpenOffice survivrait aussi longtemps.

  2. En effet et le plus fort c’est que LibreOffice n’apporte rien de plus qu’un alourdissement des fonctions. Exemple : le retrait à droite non respecté dans les listes autant sur OpenOffice, que sur LibreOffice qui est mis à jour tous les 15 du mois.
    Une version 4.15 est en cours de préparation pour MacOs et la 4.2 ne devrait plus tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *