Comment faire une recherche sur le Google d’un autre pays ?

1

Depuis 2019, le moteur de recherche le plus utilisé au monde est Google. Ce dernier propose de visualiser les animaux en réalité augmentée directement sur son smartphone grâce à la technologie Animal 3D. Mais très récemment, la firme Menlo Park a décidé d’élargir la liste des animaux disponibles sur cette fonctionnalité. En effet, en partenariat avec la société suédoise pour la conservation de la nature, Google a décidé d’ajouter des espèces menacées à sa liste d’animaux visibles sur son moteur de recherche. Une façon amusante de sensibiliser le grand public à la préservation de la nature.

Largement utilisée pendant le confinement, cette fonctionnalité Google permet aux éléphants ou autres lions d’apparaître directement dans votre salon ou votre cuisine. Au début du mois, le moteur de recherche a décidé d’ajouter de nombreuses espèces à la liste rouge de l’UICN, l’Union internationale pour la conservation de la nature.

A voir aussi : Comment retrouver tous les mots de passe sur mon ordi ?

C’est par exemple le cas du renard arctique, dans une situation critique où seulement 450 individus sont encore en vie en Scandinavie. La principale cause de ce flash la disparition de nombreuses espèces est avant tout le réchauffement climatique, qui métamorphose les habitats naturels de ces espèces, en particulier dans le Grand Nord où les changements sont plus marqués qu’ailleurs. Les animaux n’ont plus le choix, ils doivent évoluer ou disparaître.

Une initiative qui pourrait bientôt arriver en France

Selon Isak Isaksson, expert de la société suédoise de conservation de la nature, « 30% des Suédois ne savent pas qu’il existe des espèces menacées sur leur territoire ». Ce travail de sensibilisation est donc essentiel si nous voulons que ces animaux ne disparaissent pas. Le constat est le même en France. Comme le rapporte Ouest-France, 1742 espèces menacées vivent sur notre territoire, métropole et outre-mer inclus. C’est par exemple le cas du croquis européen, dont la conservation est devenue un sujet important alors que les animaux vivaient en nombre il y a 10 ans sur notre territoire.

A lire également : Comment modifier un compte Gmail ?

Google n’a pas encore annoncé de partenariat avec d’autres pays que la Suède. Le moteur de recherche pourrait faire des annonces de ce style dans les semaines ou les mois à venir, cette initiative étant destinée à se développer dans de nombreux pays. Pour les utilisateurs français de « 3D Animals », il est déjà possible de visualiser des animaux suédois en voie de disparition.