Comment récupérer sa messagerie ?

2

Outlook.com est-il devenu votre adresse e-mail principale ? Si vous avez d’autres comptes de messagerie dont vous avez partagé les adresses et que vous continuez à vérifier régulièrement, la fonction de récupération (ou de collecte) d’Outlook.com vous sera très utile. Il vous permettra de centraliser tous vos messages.

A lire aussi : Comment gagner de l'argent avec Google Maps ?

Dans la nouvelle version d’Outlook.com (2016)

Pour configurer la rotation d’une boîte externe dans Outlook.com, cliquez sur l’engrenage en haut à droite et sélectionnez Comptes connectés. Vous pouvez également accéder à Options et à Mail > Comptes > Comptes connectés.

Sur la page qui apparaît, dans la section Ajouter un compte connecté, cliquez sur le type de compte que vous souhaitez créer : Gmail ou Autres comptes à partir de la messagerie.

A lire en complément : Comment associer un compte AdSense à YouTube ?

Tout d’ abord, saisissez l’adresse e-mail du compte que vous souhaitez enregistrer via Outlook.com et saisissez le mot de passe associé.

Outlook.com vous propose de sélectionner le dossier dans lequel ils seront placés (un dossier spécifique avec des sous-dossiers ou simplement la boîte de réception et les dossiers).

Cliquez sur le bouton OK pour valider.

Outlook.com récupère automatiquement les paramètres des comptes les plus courants. Si ce n’est pas le cas, spécifiez le type de serveur (préférez IMAP à POP), entrez votre adresse e-mail, votre nom d’utilisateur (qui peut être votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail), votre mot de passe, l’adresse du serveur, le numéro de port de ce serveur et, si nécessaire, activez la connexion SSL. Cliquez sur le bouton OK.

Les messages du compte externe sont ensuite récupérés par Outlook.com.

Pour pouvoir envoyer des messages à Depuis ce compte, vous devez cliquer sur le lien dans le message de vérification envoyé par Outlook.com sur ce compte.

Dans l’ancienne version d’Outlook.com

L’ancienne version d’Outlook.com vous permet uniquement de récupérer des messages à partir de boîtes standard compatibles avec les protocoles POP, c’est-à-dire ceux qui disposent d’un serveur POP 3 .

Pour configurer la rotation d’une boîte externe dans l’ancienne version d’Outlook, cliquez sur l’engrenage dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Options.

Dans la section Gérer votre compte, cliquez sur le lien Vos comptes de messagerie.

Sur la page qui apparaît, cliquez sur le lien Ajouter un compte d’envoi et de réception.

Tout d’ abord, saisissez l’adresse e-mail du compte que vous souhaitez enregistrer via Outlook.com/ Hotmail et entrez le mot de passe associé.

Normalement, Outlook.com récupère automatiquement les paramètres des comptes les plus courants. Si ce n’est pas le cas, spécifiez votre identifiant, l’adresse du serveur POP, le numéro de port de ce serveur et, si nécessaire, activez la connexion SSL.

Cliquez sur le bouton Suivant.

Une fois la configuration terminée, Outlook.com vous propose de sélectionner le dossier dans lequel ils seront placés (un dossier spécifique ou simplement la boîte de réception).

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Les messages du compte externe sont ensuite récupérés par Outlook.com.

Pour pouvoir envoyer des messages à partir de ce compte, vous devez cliquer sur le lien figurant dans le message de vérification envoyé par Outlook.com sur ce compte.