Est-ce que la PS5 est en rupture de stock ?

1

Pour la première fois de son histoire, Sony a récemment connu une pénurie de PlayStation 5. Cette pénurie est principalement due à la crise sanitaire que nous traversons. En effet, les usines ne fonctionnaient pas à pleine vitesse, de sorte que la fabrication de certains composants essentiels était limitée.

Néanmoins, les ventes et les précommandes n’ont cessé d’augmenter… Mais cette pénurie ne semble pas perturber Sony. La PS5 continuerait de battre le record de ventes PS4 en franchissant les 10 millions de consoles vendues en seulement huit mois  !

Lire également : Comment recevoir les SMS sur Fitbit versa 2 ?

Une console qui a battu des records

Malgré la crise sanitaire qui a mis en place un contexte difficile et un manque de stock, la PlayStation 5 n’a jamais fait autant de bruit ! Cette console fabriquée par la société Sony ne cesse de vendre et d’enchaîner des disques. Selon VGChartz, le fabricant japonais a vendu plus de 10 millions de PlayStation 5 en seulement 35 semaines. Il a donc fallu quatre semaines de moins à la PS5 que sa petite sœur, la PS4, pour atteindre 10 millions de ventes. Dès son arrivée sur le marché, tout le monde a parlé du début record de la nouvelle génération de consoles du fabricant japonais Sony. Eh bien, ça ne l’a pas manqué !

Selon le site VGChartz spécialisé dans la compilation des ventes de jeux vidéo, la PS5 s’est vendue à 235 907 exemplaires entre le 4 et le 10 juillet. Seul son concurrent Nitendo aurait réalisé plus de ventes avec 359 529 exemplaires de la Nintendo Switch vendus au cours de la même période. En troisième position des ventes, on retrouve Microsoft et ses Xbox Series S et X vendus à 116 412 exemplaires.

A lire en complément : Quels iPhone sont obsolète ?

Photo d’illustration. Crédit d’image : Shutterstock/Rokas Tenys La pénurie de composants touche les trois concurrents. Néanmoins, cette pénurie est différente pour Nintendo. En effet, la Nintendo Switch est déjà sur le marché depuis quatre ans, ses ventes ont été moins impactées. Les nouvelles données publiées par VGChartz confirment une fois de plus le succès de la Nintendo Switch qui a fait une année exceptionnelle ! Nintendo est préparer une nouvelle génération de consoles avec l’OLED Nintendo Switch.

Une crise bénéfique pour PlayStation 5 ?

La Nintendo Switch a cependant été contrainte de renoncer à sa première place dans les ventes en Europe sur la PS5. Malgré la crise, la nouvelle console de Sony était très demandée, ce qui lui a valu 108 620 ventes au début du mois. La Nintendo Switch, quant à elle, s’est vendue à 108 452 exemplaires, juste derrière la PS5 . Néanmoins, la PS5 devra redoubler d’efforts si elle veut pouvoir espérer battre le record de ventes de la Nintendo Switch de 90 millions. En plus de celle de sa petite sœur la PS4 qui représente 115,9 millions de ventes.

L’objectif ultime de Sony serait de battre son propre record. Le fabricant japonais exprime sa volonté de battre le record établi par la première PlayStation en 1998. Ce qui pourrait arriver plus vite que prévu !

La pénurie de PlayStation 5 a, entre autres, créé un sentiment de pénurie parmi les consommateurs. Ce sentiment a donc poussé les joueurs à multiplier leurs efforts pour s’approprier la PS5. Ce qui ne semble pas déplaire à Sony ! Le géant japonais profite de la situation pour annoncer le lancement d’une nouvelle variante : la PlayStation 5 Digital Edition.

PS5 : les boutiques qui vont bientôt stocker Playstation 5

Voici une liste des boutiques en ligne qui devraient réapprovisionner leur inventaire PlayStation 5 . Premier à cliquer, premier arrivé, premier servi…

  • Consultez l’inventaire Playstation 5 sur Amazon
  • Consultez l’inventaire Playstation 5 sur Darty
  • Vérifier les stocks de Playstation 5 sur Fnac
  • Vérifier les stocks de Playstation 5SurcDiscount