Quel est l’antivirus gratuit le plus léger ?

1

Les logiciels antivirus sont devenus indispensables à l’ère de la navigation sur le Web.

Tous les ordinateurs doivent être protégés contre les logiciels malveillants. Mais pour les utilisateurs de systèmes d’exploitation Windows plus anciens tels que Vista, XP ou Windows 7, ce besoin est essentiel.

A lire également : Quelle sont les différent type d'attaque informatique ?

Bien que le choix évident soit de remplacer ces PC, les gens s’y attachent parfois.

Cependant, les éditions antivirus les plus populaires peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de spécifications PC obsolètes.

A lire aussi : Comment mettre Google en moteur de recherche sur Edge ?

C’est pourquoi nous avons compilé cette liste des meilleurs antivirus pour les anciens PC.

Quel est l’antivirus le plus léger ?

BullGuard

Des tests indépendants ont montré que BullGuard est capable de détecter une grande variété de logiciels malveillants.

L’antivirus s’appuie sur les signatures de virus pour détecter les menaces connues existantes. Il fournit également une analyse du comportement qui parvient à bloquer toute activité suspecte du logiciel exécuté sur votre ordinateur.

Cela fait partie de leur approche multicouche de la protection. Les autres couches incluent un filtre anti-spam, des fonctionnalités de sauvegarde, etc.

L’ajout de Game Booster, un outil primé qui bloque les interruptions, est une preuve supplémentaire que Bullguard se soucie des performances.

Bien que vous n’utilisiez peut-être pas votre ordinateur pour jouer à des jeux, cela montre simplement que BullGuard est le bon choix.

Avec un design épuré, il est très facile à utiliser et assez léger. Il nécessite au moins 1 Go de RAM et est compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et Windows 10.

BullGuard

Découvrez l’antivirus haut de gamme qui offre une protection légère, parfaitement adaptée aux anciens PC tels que le vôtre. Voir le prix

Obtenir Avast

Avast est un géant de l’industrie antivirus avec des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Si vous voulez un antivirus efficace pour votre ancien PC, ne cherchez pas plus loin. Avast Antivirus est compatible avec tous les systèmes d’exploitation Windows.

Cet outil est livré avec des fonctionnalités telles qu’un scanner de fichiers, un disque de secours, un gestionnaire de mots de passe, un nettoyeur de fichiers indésirables, un inspecteur Wi-Fi, un mode de jeu et un nettoyeur de navigateur.

En outre, Avast Free Antivirus est fourni avec des boucliers Web, comportementaux et de messagerie.

⇒ Obtenez Avast Antivirus

Kaspersky Internet Security

Kaspersky Antivirus est l’un des antivirus largement utilisés dans le monde entier qui protège contre les logiciels malveillants.

L’antivirus fournit une protection multicouche pour analyser rapidement votre système sans générer de faux positifs.

Il est également compatible avec les anciennes versions du système d’exploitation Windows, y compris Windows XP et Vista, ce qui en fait un bon choix pour les utilisateurs d’anciens PC.

Ces fonctionnalités incluent un scanner de fichiers, un désinstallateur de logiciels, un mode lecteur, un décrypteur de ransomware, une restauration du système, un clavier virtuel, une protection cloud, un disque de secours,

etc. De plus, l’une des caractéristiques uniques de Kaspersky est qu’il nécessite 512 Mo de RAM et 480 Mo d’espace disque pour fonctionner.

Cela en fait une excellente option pour les anciens PC, en particulier les PC dotés de processeurs plus lents.

⇒ Obtenez Kaspersky Internet

Security Sécurité totale 360

Ce logiciel est particulièrement efficace sur les anciens PC. 360 Total Security a l’avantage unique d’être compatible avec toutes les versions de Windows, de XP à Win 10.

Ce programme offre trois principaux modes de protection, notamment la navigation sur Internet, la confidentialité et la protection du système.

Cela en fait un outil de sécurité attrayant pour les anciens PC, car il s’installerait correctement tout en offrant des fonctionnalités de premier ordre.

⇒ Obtenez 360 Total Security

Webroot Secure Anywhere

Webroot Secure Anywhere est un antivirus basé sur le Web qui regroupe des fonctionnalités de sécurité haut de gamme dans un tout petit package.

Par conséquent, peu de ressources informatiques sont utilisées pour fournir une excellente protection à votre ancien ordinateur.

Webroot Secure Anywhere est un logiciel de sécurité unique qui intègre le pare-feu, le filtrage Web et la sécurité Internet dans un seul package.

L’activation ajoute également un gestionnaire de mots de passe. De plus, cet outil présente de très bons taux de détection des logiciels malveillants et des virus avec des fonctionnalités anti-hameçonnage.

⇒ Obtenez Webroot Secure Anywhere

Sécurisez A Plus

Il s’agit d’un programme Web qui combine les principaux programmes antivirus.

Principalement basé sur le cloud, SecureAPlus n’exerce pas beaucoup de pression sur les ressources de votre ordinateur, ce qui en fait l’antivirus idéal pour les anciens PC.

SecureAPlus vous permet de tester plusieurs produits avant de décider lequel correspond à vos priorités.

Le intègre 12 moteurs antivirus populaires en un seul avec une interface personnalisable pour les programmes de confiance.

⇒ Obtenez SecureAPlus

Partagez avec nous votre expérience de l’utilisation de l’un des antivirus pour anciens PC mentionnés ci-dessus.

Vos commentaires sont toujours les bienvenus.