10 conseils pour ne pas se faire bannir de Snapchat

64
Black Iphone 4 on Red and White Textile

Snapchat fait partir des réseaux sociaux les plus utilisés. De nombreuses photos postées sur d’autres plateformes sont faites avec cette application qui offre d’innombrables possibilités. Ces derniers temps, plusieurs utilisateurs se plaignent du bannissement de leurs comptes. Pour éviter d’en être victime, il faut respecter quelques règles.

N’utilisez pas d’application tierce pour accéder à Snapchat

Avec la popularité de Snapchat, plusieurs éditeurs d’application mobile ont eu de nouvelles idées pour profiter de cette vague. Ils mettent en place des applications tierces qui modifient les fonctionnalités de Snapchat. Par exemple, Snapchat permet de partager des photos et des vidéos, mais les contenus partagés disparaissent après un certain temps. Grâce à des applications tierces (tweaks), les utilisateurs peuvent sauvegarder indéfiniment ces contenus, ce qui enfreint les règles de Snapchat.

A lire aussi : Comment utiliser un eBook ?

La plateforme décide donc de bannir tous ceux qui s’adonnent à cette pratique. Parmi les applications tierces les plus populaires, on a : Fantôme, Sneakaboo, Snap Tools, et Snapchat++. Ne les utilisez plus, désinstallez-les automatiquement !

Ne publiez pas de contenus offensants

Lorsque vous utilisez Snapchat, évitez des propos, des messages, des vidéos et des photos qu’une communauté trouverait insultants. Si par exemple, vous n’adhérez pas trop à la cause LGBT, ce n’est pas le lieu où vous devriez donner votre avis de sorte à condamner cette communauté. Les propos régionalistes et racistes peuvent également entraîner une suppression définitive de votre compte.

A lire également : Quel est l'iPhone le plus fiable ?

Évitez de partager du contenu explicite

Quand on parle de contenus explicites, on se réfère plus aux contenus qui voilent une approche sexuelle. Vous ne devriez pas envoyer des contenus qui appellent indirectement à des pratiques sexuelles ou qui se rapportent indirectement à la pornographie. En plus d’être banni, vous pourriez faire l’objet de poursuite judiciaire si vos contenus impliquent des mineurs de moins de 18 ans.

Snapchat est très claire à ce sujet lorsqu’il dit : « Nous signalons l’exploitation sexuelle des enfants aux autorités. Ne publiez, n’enregistrez ou n’envoyez jamais de contenu nu ou sexuellement explicité impliquant une personne de moins de 18 ans, même vous-même. Ne demandez jamais à un mineur d’envoyer des images ou des discussions explicites ».

Évitez les contenus trop longs

Snapchat privilégie les contenus courts ; ceux d’au plus 30 s sont les plus prisés. Ce n’est donc pas l’endroit pour publier votre recette de cuisine préférée ou une nouvelle opportunité, dans une vidéo qui durerait plus de 2 min 30 s. Le mieux serait de faire plusieurs vidéos, que vous posterez progressivement.

Iphone On Yellow Surface

Ne communiquez pas autour d’activité illégale

L’application n’autorise pas ces utilisateurs à faire la promotion de leurs activités illégales. Dans le même temps, vos contenus, tels quels soient, et quels que soient les destinataires ne doivent aucunement faire l’apologie d’activité criminelle et non autorisée par la loi. Les dealers et les proxénètes devraient réfléchir à deux fois avant de vouloir utiliser Snapchat pour leurs affaires.

N’envoyez pas de spam

Il est vrai que Snapchat donne la possibilité de communiquer avec tout le monde, mais surtout pas comme chacun le veut. Vous devrez discuter avec les autres membres dans le respect des normes. Les spams sont rigoureusement punis. Ne faites donc pas trop de diffusions d’un même message à plusieurs contacts. Aussi, l’ajout exagéré d’amis en un temps record est également puni.

Interagissez comme un humain

Certaines personnes une fois sur Snapchat font des centaines de photos en un temps record et de façon incontrôlée. Elles ajoutent tout le monde, envoient de message à tout le monde et interagissent trop rapidement avec les contenus. Ces comportements sont très vites assimilés à ceux d’un robot, la plateforme n’admettant pas l’utilisation de bot, vous serez probablement banni.

Inscrivez-vous correctement

Quand on s’inscrit sur Snapchat, on prend la peine de fournir le maximum d’information. Et on reste surtout véridique. Faites l’effort de vérifier tout au moins votre numéro de téléphone et votre mail.

Ne déboursez pas pour avoir plus d’interactions

Ce sont des pratiques illégales sur quasiment tous les réseaux sociaux. Vous ne devriez pas solliciter les services d’une tierce pour avoir plus de contacts ou plus d’interactions avec votre publication. Vous serez prévenu la première fois, mais vous serez définitivement banni si vous continuez ainsi.

Ne harcelez personne

Si vous voulez discuter avec un utilisateur qui ne se montre pas intéressé, rebroussez chemin, ne harcelez pas. N’envoyez pas des tonnes de photos à un utilisateur qui ne s’y intéresse pas et qui ne répond jamais. Soit, ce dernier vous signale et vous êtes sanctionnés, soit la plateforme détecte un comportement inhabituel et vous êtes banni.