Comment mettre des mots clés WordPress ?

1

Voulez-vous ajouter correctement des mots-clés et des méta-descriptions dans WordPress ? Les méta-mots-clés et les méta-descriptions vous permettent d’améliorer le référencement de votre site Web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter correctement des méta-mots-clés et des méta-descriptions dans WordPress.

Pourquoi ajouter des mots clés et des méta-descriptions dans WordPress ?

Les mots-clés et les descriptions vous permettent d’en savoir plus sur le contenu de vos articles et pages aux moteurs de recherche.

A lire également : Comment calculer le taux d'engagement d'un influenceur ?

Les mots clés sont des mots ou expressions importants que les internautes sont susceptibles de rechercher s’ils recherchent le contenu que vous publiez. Une méta description est une brève description du contenu de votre page ou de votre message.

A lire aussi : Comment calculer le taux d'engagement ?

Les méta-mots-clés et la description sont en fait des balises méta HTML, qui vont dans l’en-tête de votre site Web. Les plugins SEO de WordPress vous permettent de les ajouter très facilement depuis votre espace d’administration WordPress pour chaque article et chaque page de votre site Web.

Quelle est l’importance des méta-mots-clés et descriptions pour le référencement ?

Les moteurs de recherche ne partagent pas exactement le poids qu’ils accordent aux mots-clés ou aux descriptions. Cependant, il est évident qu’ils sont importants et qu’ils vous aident à mieux vous positionner.

Certains experts en référencement estiment que les mots clés ne sont pas du tout importants. Même Google affirme qu’il n’accorde pas d’importance aux méta-mots-clés. Cependant, d’autres experts en référencement sont en désaccord et conseillent aux utilisateurs de continuer à ajouter des méta-mots clés.

D’autre part, la méta description est extrêmement importante car elle permet d’attirer l’attention des utilisateurs.

Cela dit, voyons comment ajouter facilement des mots-clés et une méta description dans WordPress.

Remarque : Dans le cadre de ce tutoriel, nous utiliserons le plugin Yoast SEO. Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur la façon d’installer un plugin sur WordPress.

Mots clés et descriptions des articles WordPress

Vous devez d’abord modifier un article ou une page dans laquelle vous souhaitez ajouter des mots clés et une méta description.

Faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet Yoast SEO sous l’éditeur de texte.

Vous verrez le titre de votre site et la description générée automatiquement sous forme d’extrait. Le champ Target Query (Requête cible ) s’affiche.

Vous devez entrer vos mots clés séparés par une virgule. N’utilisez pas plus de 10 mots ou expressions clés. Assurez-vous d’utiliser uniquement des mots-clés pertinents pour votre contenu et que vous les avez déjà utilisés dans votre article. Vous devez maintenant cliquer sur le bouton Modifier les métadonnéesFermer l’éditeur et entrer la description de votre site. L’aperçu de l’extrait devient alors une zone modifiable. N’oubliez pas d’utiliser votre mot-clé principal au moins une fois dans votre description. Cliquez ensuite sur le bouton lorsque vous avez terminé. Vous pourrez alors voir votre description personnalisée dans l’aperçu des extraits.

Félicitations, vous avez réussi à ajouter des méta-mots-clés et une description à votre WordPress article. Vous pouvez maintenant enregistrer ou publier votre article ou votre page !

Ajouter des mots-clés et une méta description pour la page d’accueil

Vous pouvez également ajouter des mots clés et une description de la page d’accueil de votre site dans WordPress. Voici comment procéder à l’aide du plugin SEO de Yoast.

Accédez à SEO >> Titres et métas, puis cliquez sur l’onglet Page d’accueil . Vous pouvez y ajouter un titre, une description et des méta-mots-clés personnalisés pour la page d’accueil de votre site.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

C’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment ajouter facilement des mots-clés et des méta-descriptions à vos articles et pages WordPress. Nous vous recommandons d’ajouter une méta description et des mots-clés personnalisés à chaque article et page de blog que vous créez.

Vous pouvez également consulter notre guide sur le générateur de pages de révision et de test Elementor.

Confier son référencement à une agence de référencement : une bonne idée !

Avez-vous réussi ? inséré des mots-clés et des méta-descriptions dans le fichier WordPress de votre site ? Bien joué, c’est déjà une bonne chose. Sachez que le référencement et la gestion d’un CMS comme WordPress ne sont pas des domaines à la portée de tous. Certaines personnes éprouvent des difficultés à utiliser un tel outil et à optimiser le positionnement de leur site Web auprès des moteurs de recherche.

Il est à noter que l’optimisation de la plateforme ne se limite pas à l’insertion de mots-clés et de méta-descriptions. Si votre site est en première position de Google, c’est qu’il répond aux critères de ce dernier en termes d’interface, de temps de chargement, de contenu, d’expérience utilisateur, etc.

Alors, comment optimiser le référencement et donc la visibilité d’un site Web ? La meilleure solution consiste à faire appel à une agence de référencement. Un tel professionnel offre un certain nombre de services, tels que :

  • Rechercher des mots-clés ;
  • Optimisation sur site  ;
  • Hors site optimisation ;
  • Rédaction de contenu  ;
  • audit SEO ;
  • Analyse de la concurrence.

Avant de parier sur une agence spécialisée dans le référencement, nous vous conseillons de bien la choisir. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Web de l’agence SEOKB.