Comment ouvrir un fichier PDF avec Edge ?

2

Vos fichiers PDF s’ouvriraient-ils dans Microsoft Edge sur un PC Windows 10 ? Eh bien, c’est parce que Microsoft Edge est Windows Default PDF Reader, surtout si vous utilisez Windows 10 en dernier. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas afficher vos fichiers PDF dans une autre application de votre choix, telle qu’Adobe Acrobat Reader ? Pas du tout. Vous pouvez facilement modifier le comportement par défaut pour ouvrir des fichiers PDF dans Adobe Reader plutôt que dans Chrome ou Edge.

Lire également : Comment réinitialiser Internet Explorer 11 ?

Bien que la possibilité de visionner des PDF sur un PC Windows sans télécharger d’application tierce soit une étape bienvenue, les lecteurs PDF des navigateurs ne proposent que des fonctionnalités de base. Cela donne un aperçu des alternatives telles qu’Adobe Reader.

A lire en complément : C'est quoi un audit ?

Par conséquent, si vous souhaitez ouvrir vos documents PDF dans Acrobat Reader plutôt que dans le navigateur, vous êtes au bon endroit. Examinons les différentes façons de procéder. Toutefois, pour arrêter l’ouverture des fichiers PDF dans votre navigateur, vous devez d’abord vous assurer de télécharger le fichier PDF sur votre ordinateur. Voyons comment procéder

Téléchargez des fichiers PDF au lieu de les ouvrir dans le navigateur

Par conséquent, vous devrez modifier un paramètre dans votre navigateur pour arrêter d’ouvrir le PDF dans un nouvel onglet.

Remarque : Il vous suffit de modifier ce paramètre dans le navigateur à partir duquel vous téléchargez le PDF.

Voici les étapes à suivre pour Microsoft Edge et Google Chrome.

Téléchargez le PDF et ne l’ouvrez pas dans Google Chrome

Étape 1 : Lancez Chrome sur votre ordinateur et cliquez sur les trois points en haut. Sélectionnez ensuite Paramètres. Sinon, cliquez sur chrome : //settings.

Étape 2 : Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans la barre de gauche. Dans le volet droit, cliquez sur Paramètres du site.

Étape 3 : Faites défiler vers le bas et cliquez sur Documents PDF.

Étape 4 : Activez le commutateur en regard de « Télécharger des fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans Chrome » .

Revenez en arrière et cliquez sur le PDF. Chrome le téléchargera directement sur votre ordinateur au lieu de l’ouvrir dans l’onglet Chrome.

Téléchargez et n’ouvrez pas un fichier PDF dans Microsoft Edge

Étape 1 : Lancez le navigateur Edge et cliquez sur Les trois points sont en haut. Sélectionnez Paramètres . Il est facile d’ouvrir les paramètres en accédant à Edge : //settings/ dans votre navigateur.

Étape 2 : cliquez sur Autorisations du site sur le côté gauche. Faites défiler vers le bas à droite et cliquez sur les documents PDF

Étape 3 : Activez le commutateur situé à côté de « Toujours ouvrir les fichiers PDF en externe  ».

Désormais, chaque fois que vous tentez d’ouvrir un fichier PDF dans Edge, une fenêtre contextuelle s’affiche avec le message « Lire PDF désactivé. » Cliquez sur le bouton Télécharger pour télécharger le fichier sur votre ordinateur Windows 10.

Ouvrez le PDF dans ADOBE Reader, et non dans le navigateur

Si le fichier PDF téléchargé continue de s’ouvrir dans votre navigateur au lieu d’Acrobat Reader, vérifiez ces méthodes pour modifier ce comportement. Avant d’essayer ces méthodes, assurez-vous de télécharger Adobe Acrobat Reader sur votre ordinateur.

Télécharger Adobe Acrobat Reader

Méthode 1 : Modifier le comportement d’ouverture à l’aide de

Pour modifier le mode d’ouverture d’un fichier PDF sur votre ordinateur, procédez comme suit :

Étape 1 : Ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez au dossier où se trouve le fichier PDF sur votre ordinateur Windows 10.

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez Ouvrir avec. Si Adobe Reader est répertorié, cliquez dessus. Sinon, cliquez sur Choisir une autre application et sélectionnez Adobe Reader.

Si vous souhaitez uniquement ouvrir tous les fichiers PDF dans Adobe Reader, cliquez sur Choisir une autre application. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Adobe Reader et cochez la case en regard de Toujours utiliser cette application pour les fichiers open.pdf.

Méthode 2 : modifier la visionneuse PDF par défaut dans les propriétés

Étape 1 : Accédez au PDF dans l’explorateur de fichiers. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu.

Étape 2 : Cliquez sur Modifier en regard de Ouvrir avec.

Étape 3 : Sélectionnez Adobe Reader sur l’écran suivant. Cliquez ensuite sur OK dans la même fenêtre contextuelle. Vous devez également cliquer sur OK dans la fenêtre des propriétés pour enregistrer vos modifications.

Méthode 3 : modification des paramètres de l’ordinateur

Étape 1 : Ouvrez les paramètres du PC Windows 10 à partir de l’icône du menu Démarrer ou utilisez la touche de raccourci Windows I. Cliquez sur Applications.

Étape 2 : cliquez sur Applications par défaut dans la barre latérale gauche. Faites défiler l’écran jusqu’à la à gauche et cliquez sur Choisir les applications par défaut par type de fichier.

Étape 3 : Attendez un moment que les différents types de fichiers soient téléchargés. Une fois téléchargé, faites défiler vers le bas et appuyez sur l’application mentionnée à côté de to.pdf. Sélectionnez Adobe Reader dans le menu.

Sinon, accédez au Panneau de configuration (affichage des icônes) et cliquez sur Programmes par défaut. Cliquez sur le lien « Associer un type de fichier ou un protocole à un programme ». Attendez une minute, puis changez l’application en PDF.

Conseil : Découvrez comment corriger le logiciel Windows 10 manquant et la configuration par défaut.

Méthode 4 : définir Adobe Reader par défaut

Dans cette méthode, nous allons définir Adobe Reader comme visionneuse PDF par défaut à l’aide des paramètres de l’application intégrés. Par conséquent, procédez comme suit :

Étape 1 : Ouvrez Adobe Reader sur votre ordinateur.

Étape 2 : cliquez sur Modifiez les préférences de suivi.

Étape 3 : Cliquez sur le panneau de gauche.

Étape 4 : Faites défiler vers le bas et cliquez sur Sélectionner comme gestionnaire de PDF par défaut. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Bonus : Comment empêcher l’ouverture des fichiers PDF dans Internet Explorer

Le pauvre vieux Internet Explorer vous a-t-il surpris lorsque vous avez essayé d’ouvrir un PDF ? Ouah ! Le fichier a été ouvert dans Internet Explorer.

Vous n’avez pas à vous en préoccuper. Internet Explorer n’est pas là pour prendre le contrôle de votre vie. Vous pouvez facilement ouvrir des fichiers PDF dans d’autres navigateurs ou Adobe Reader au lieu d’Internet Explorer.

Par conséquent, procédez comme suit :

Étape 1 : exécutez Internet Explorer sur votre ordinateur. Utilisez la recherche pour la trouver.

Étape 2 : cliquez sur l’icône Paramètres en haut de la page et choisissez Gérer les modules complémentaires.

Étape 3 : Dans la fenêtre Gérer les modules complémentaires, cliquez sur Barres d’outils et extensions. Cliquez ensuite sur la liste déroulante sous Afficher. Sélectionnez tous les modules complémentaires.

Dans le volet droit, recherchez Adobe Reader. Le cas échéant, passez à l’étape suivante. S’il n’est pas disponible, appuyez de nouveau sur la case et choisissez Exécuter sans autorisation.

Étape 4 : Cliquez sur Adobe PDF Reader. Cliquez ensuite sur Désactiver dans le panneau inférieur. Fermez l’Alanak .

Étape 5 : rouvrez votre PDF. Il s’ouvrira désormais dans Adobe Reader, et non dans Internet Explorer.

Essayez d’autres outils

L’utilisation de navigateurs pour ouvrir des fichiers PDF n’est pas une mauvaise idée lorsque vous devez afficher des fichiers. Mais si vous souhaitez effectuer des fonctions avancées ou modifier des PDF, vous devez télécharger un PDF personnalisé éditeurs. Les méthodes ci-dessus peuvent également être utilisées pour définir n’importe quel lecteur PDF ou autre éditeur par défaut.