Comment joindre un conseiller Sosh au téléphone ?

1530

Vous souhaitez contacter un conseiller Sosh au téléphone, mais vous ne savez pas comment faire ? Sosh vous offre sans doute plusieurs possibilités pour joindre ses conseillers. Découvrez dans ce guide toutes les étapes à suivre pour contacter un conseiller Sosh au téléphone.

Sosh : la marque de téléphonie

Sosh est un opérateur « low-cost » d’Orange France. Il s’agit d’une marque française de téléphone portable créée par Orange France le 6 octobre 2011. L’objectif de Sosh était de proposer un smartphone accessible à tous et de rendre l’achat d’un smartphone plus simple. Aujourd’hui, Sosh est l’une des marques de téléphones portables les plus populaires en France.

A voir aussi : Apprenez comment utiliser iCloud pour récupérer des photos supprimées d'un iPhone

Vous pouvez acheter un smartphone Sosh en ligne ou dans les boutiques Orange. Avec Sosh, vous avez l’avantage de choisir parmi une variété de smartphones. Vous trouverez également des  téléphones à des prix bas. Avec le service, bénéficiez d’un forfait SIM. Sosh est présent sur Internet et dispose de tous ses services en ligne.

Comment joindre un conseiller Sosh par téléphone ?

Pour contacter un conseiller Sosh depuis la France métropolitaine, vous pouvez simplement saisir le 3976. Il s’agit d’un numéro gratuit. Vous pouvez également vous rendre sur le site de Sosh pour joindre un conseiller par téléphone. Si vous ne possédez pas d’abonnement Sosh, vous pouvez également contacter un conseiller en composant le 0800 100 740, depuis un téléphone fixe Orange. Au cas où vous vous trouverez à l’étranger, il est possible de contacter un conseiller Sosh en composant le + 33 969 393 900. Il est également possible de se faire rappeler par un conseiller Sosh. Ainsi, quelle que soit votre position géographique, vous pouvez communiquer le service de Sosh, à travers ces divers contacts.

A lire en complément : Une start-up : quels avantages pour les industries ?

Contacter le service client Sosh en ligne ?

Vous trouverez dans cette rubrique un certain nombre d’outils qui vous permettront de contacter le service client Sosh. Il est possible d’utiliser la FAQ pour accéder aux questions les plus fréquemment posées et aux réponses associées. Vous pouvez également vous rendre sur le forum d’entraide. Il est accessible sous le nom de « communauté ». À cet effet, il suffit de disposer d’un support et d’une connexion internet fiable.

Joindre Sosh par mail ou par courrier

Vous pouvez contacter Sosh par mail, et il est aussi possible de le faire par courrier. Si vous choisissez la voie du courrier, faites-le par courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, deux adresses vous sont proposées. Il s’agit de joindre Sosh ou Orange directement à :

  • Sosh Services Clients Mobile, 33732 BORDEAUX Cedex 9
  • Service National Consommateurs, Orange Mobile, 33734 BORDEAUX Cedex 9

Les clients ont ainsi la possibilité de contacter le service de Sosh par courrier. L’adresse mail et le courrier sont donc des alternatives.

Contacter le service via les réseaux sociaux Facebook et Twitter

Pour contacter Sosh, vous pouvez entre autres vous servir de ses comptes Facebook et Twitter. L’assistance client est particulièrement présente sur ces deux réseaux sociaux.  Vous pouvez donc solliciter le service client de Sosh par message sur ces deux plateformes. Il s’agit de joindre Sosh en envoyant un message sur Facebook. Vous pouvez également poser directement des questions sur le compte Twitter @sosh_fr de Sosh. L’assistance se chargera de vous répondre. Cela permet d’avoir une réponse toujours très rapide. Si vous ne souhaitez pas contacter le service en particulier, vous pouvez poser votre question sur le site officiel de Sosh.

Que retenir ?

Pour joindre un conseiller Sosh par téléphone, il faut composer un numéro spécifique sur lequel vous pourrez ensuite discuter de vive voix avec un conseiller. Il est possible de le faire gratuitement à partir d’un poste fixe et d’un téléphone portable. Dans le cas contraire, l’opérateur facturera les appels. Pour échanger avec un conseiller Sosh en ligne, il faudra aller sur le site officiel de Sosh, sosh.com. On y trouvera un formulaire permettant d’obtenir plus facilement une réponse à sa question ou de pouvoir poser une question en quelques clics. Deux comptes sont aussi disponibles sur les réseaux sociaux pour discuter avec l’assistance de Sosh.

Les horaires d’ouverture du service client Sosh

Les horaires d’ouverture du service client Sosh sont assez largement étendus, ce qui permet de contacter un conseiller quand cela est nécessaire. Vous devez noter que les temps d’attente peuvent varier en fonction du moment où vous appelez.

Si vous êtes plutôt matinal ou avez besoin d’aide tôt le matin, sachez que le service client Sosh est disponible à partir de 8 heures. Il est donc possible de joindre un conseiller dès l’ouverture des lignes téléphoniques.

D’un autre côté, si votre emploi du temps ne vous permet pas de passer un coup de fil avant la fin de journée, soyez rassuré : le service client Sosh reste accessible jusqu’à 20 heures tous les jours (sauf les jours fériés). Vous pourrez ainsi résoudre vos problèmes même après une longue journée de travail.

Vous devez noter que les délais peuvent être plus longs aux moments où la demande est plus importante. Si vous voulez éviter une attente prolongée au téléphone et obtenir rapidement une réponse à votre question ou une solution à votre problème, privilégiez plutôt le chat ou Twitter.

Connaître ces horaires peut simplifier grandement la vie des abonnés chez Sosh lorsqu’ils souhaitent entrer en contact avec leur opérateur téléphonique sans perdre trop de temps ni subir trop d’inconvénients liés aux décalages horaires, par exemple.

Les différentes options pour résoudre un problème avec Sosh

Il arrive parfois que les clients de Sosh rencontrent des problèmes avec leur abonnement ou leur téléphone. Dans ce cas, il faut être rapide et efficace pour résoudre le problème rencontré. Si vous ne pouvez pas joindre un conseiller Sosh au téléphone immédiatement, vous avez plusieurs options à votre disposition.

La première option consiste à passer par le chat en ligne. En utilisant cette méthode, vous serez directement mis en contact avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions rapidement et efficacement. C’est aussi une excellente solution si vous n’aimez pas passer du temps au téléphone ou si vous préférez avoir tout sous forme écrite.

Une autre option est de contacter Sosh sur Twitter. Le service client Sosh a une forte présence sur cette plateforme sociale et répond rapidement aux messages envoyés par les clients. Vous pouvez poser vos questions ou expliquer votre problème dans un tweet adressé à @Sosh_fr. Un conseiller prendra alors contact avec vous pour trouver la meilleure solution possible.

Si aucun des deux premiers moyens ne fonctionne pour résoudre votre problème chez Sosh, il reste l’option du formulaire de contact disponible sur le site web de l’opérateur téléphonique français. Cette méthode peut prendre plus de temps mais elle est très utile lorsque les autres moyens ont échoué.

Même si joindre un conseiller Sosh au téléphone peut être difficile dans certains cas particuliers tels qu’un numéro saturé pendant les heures d’affluence ou en période exceptionnelle (par exemple lorsqu’il y a une panne générale), il existe de nombreuses alternatives pour contacter le service client. Que ce soit par chat, Twitter ou formulaire de contact en ligne, vous pouvez être certain que Sosh fera tout son possible pour résoudre votre problème rapidement et efficacement.