Voplav.com : le site de streaming (et sites alternatifs ou similaires)

118

Autrefois appelé Bambip,  Voplav est une plateforme qui propose gratuitement des films en streaming sans payer et sans inscription. Beaucoup appréciée par le Canada Francophone, elle est très populaire en France et en Europe. Il s’agit d’un site qui met en avant les films populaires, les anciens films et les films nouvellement sortis en VF sur les plateformes de streaming légales comme Prime Vidéo, Netflix, Canal +, Disney+, etc. Que retenir sur la nouvelle page de Bambip ? Trouvez dans cet article, quelques informations utiles sur Voplav.com.

Bambip devient Voplav

Lorsqu’on se rend sur l’ancienne plateforme de Bambip, on se rend compte ainsi que la plateforme devient Voplav et son identité change désormais, même si le concept demeure le même. En conséquence, la nouvelle adresse du site correspondant à Voplav.com.

A lire également : Manga TX.com : le site pour lire des mangas en ligne

Par ailleurs, avant de vous connecter, assurez-vous de toujours activer un VPN pour avoir accès à Voplav ou à toute autre plateforme de streaming de ce type. Cela vous permettra d’éviter toute répercussion juridique.

Comment visionner un film sur Voplav.com ?

Il est possible de consulter les films fraîchement ajoutés sur Voplav.com, les trilogies, les films en vogue depuis l’accueil de la plateforme lorsque vous venez d’accéder. Pour voir si un film est disponible, vous n’aurez qu’à saisir le nom dans la barre de recherche. Une fois le film trouvé, faites donc un clic et rendez-vous sur la page de film.

A voir aussi : Comment traduire un texte à partir d'une photo ?

Là-bas, vous verrez la couverture, un petit synopsis, le lecteur vidéo sponsorisé par « TomaCloud » (cliquez sur le lecteur si vous souhaitez commencer à regarder le film). Et plus bas, notamment en dessous du lecteur, si vous êtes satisfait ou déçu, vous pouvez laisser une critique.

Pourquoi se servir d’un VPN sur Voplav.com ?

Généralement, les plateformes comme Bambip ou Voplav offrant des films et séries en streaming de façon illégale sont surveillées par les autorités de régulation en termes de droits sur Internet.

Quand vous allez sur Voplav ou l’une des plateformes du réseau, votre adresse IP est exposée et vos informations personnelles (nom, prénom, téléphone, etc.) peuvent facilement être récupérées par votre fournisseur d’accès Internet (Bouygues, Orange, Free, SFR, etc).

C’est de cette façon que les autorités font souvent parvenir des lettres d’amendes ou d’avertissement aux internautes observés sur les plateformes de streaming illégales comme le fait Hadopi. Généralement, les amendes sont de l’ordre de 1500 euros pour ce genre de délit.

Se servir d’un VPN nous permet non seulement de cacher son adresse IP (et les informations qui y sont associées), mais également de naviguer en ligne sans laisser de trace des plateformes que nous visitons.

Voplav.com est-il légal ?

Bien sûr, les plateformes comme Voplav.com sont tout à fait illégales du moment qu’elles diffusent des contenus protégés par des droits d’auteur, sans les détenir.

Toute œuvre, film, série ou documentaire proposé gratuitement sur Voplav.com appartient à des sociétés de production qui essaient de lutter contre ces pratiques illégales vues comme du piratage.

Voplav.com ne fonctionne plus, que faire ?

Il est possible qu’en allant sur Voplav.com, la plateforme ne marche pas ou plus, cela peut être lié à différentes raisons dont le plus généralement les suivantes :

  • La plateforme a fermé ses portes et changé d’adresse ;
  • La plateforme a été bloquée par les autorités en France ;
  • La plateforme a été bloquée par les FAIs en France
  • La plateforme rencontre un problème de serveur temporaire.

Donc, si la plateforme Voplav.com ne fonctionne plus, cela devrait forcément être une des raisons citées ci-dessus. Mais le plus souvent, cela peut être le serveur qui est expiré ou un problème lié à la base de données, une des raisons qui explique pourquoi la plateforme demande la donation constamment.

Dépannage de Voplav.com en cas de problème

Alors, plusieurs raisons raison peuvent expliquer pourquoi la plateforme Voplav.com tombe en panne. Le premier problème rencontré, c’est une erreur de lecteur qui ne marche pas. Le deuxième problème est la plateforme qui renvoie une erreur Cloudfare, la troisième erreur, c’est une erreur SQL, et les autres erreurs nous avons expliqué plus haut. Voici comment tenter un accès au site voplav en cas de panne :

  • Nettoyer le cache de votre navigateur ;
  • Vérifier l’adresse URL de la plateforme de nouveau ;
  • Se servir d’une application ou une extension VPN ;
  • Rouvrir la plateforme de nouveau ;
  • Utiliser une URL alternative à la plateforme.

Quels sont les sites alternatifs ou similaires à Voplav.com ?

Voplav.com n’est qu’une nouvelle version de Bambip désormais fermé, la plateforme est pratiquement la même et le concept reste inchangé.

Si vous voulez des alternatives à Voplav.com ou des plateformes similaires, vous pouvez vous servir des solutions de la liste suivante appartenant généralement au même réseau de sites :

  • Bovmi ;
  • Pijpa ;
  • Wiflix ;
  • Zavrol ;
  • Tratov.

Toutefois, nous vous rappelons à nouveau d’utiliser un VPN avant d’avoir accès à l’ensemble des sites alternatifs à Voplay.com mentionnés ci-dessus, toujours pour cacher votre adresse IP.