Comment ouvrir un fichier .pages : guide étape par étape

1113

Les fichiers avec l’extension .pages sont créés à l’aide de l’application Pages d’Apple. Cette dernière est spécialement conçue pour les utilisateurs de Mac et d’iOS. Cependant, si vous êtes un utilisateur de Windows ou d’un autre système d’exploitation, vous pourriez rencontrer des difficultés pour ouvrir ces fichiers. Découvrez sans plus attendre un guide étape par étape pour ouvrir un fichier .pages, que vous soyez sur Mac, Windows ou un autre système d’exploitation.

Utiliser Pages sur Mac

Si vous utilisez un Mac, l’ouverture d’un fichier .pages est relativement simple. En effet, commencez par cliquer simplement deux fois sur le fichier .pages. Attendez ensuite quelques secondes pendant que le système traite votre demande. Le fichier s’ouvrira peu après dans l’application Pages. Si vous ne disposez pas de l’application Pages sur votre Mac, vous pouvez la télécharger gratuitement à partir de l’App Store. Une fois que vous avez installé l’application, vous pourrez ouvrir les fichiers .pages sans problème.

A découvrir également : Créer un tableau de bord personnalisé avec données et graphiques dans Excel : guide pas à pas

Convertir le fichier .pages en PDF

Si vous n’avez pas accès à un Mac et que vous souhaitez simplement afficher le contenu du fichier .pages, vous pouvez le convertir en format PDF. Pour ce faire, vous pouvez demander à l’auteur du fichier .pages de l’exporter au format PDF. Une fois le fichier PDF obtenu, vous pourrez l’ouvrir avec n’importe quel lecteur de PDF, tel qu’Adobe Acrobat Reader ou Preview sur Mac. Cette méthode ne permet pas d’éditer le contenu du fichier, mais vous pouvez au moins le consulter.

A découvrir également : Comment choisir un repose-pied de bureau ?

Convertir le fichier .pages en .zip

Il s’agit d’un moyen intelligent d’ouvrir facilement les fichiers Pages dans Windows. Pour ce faire, suivez les étapes indiquées. D’abord, téléchargez le fichier .pages sur votre système. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez Renommer. Supprimez l’extension .pages et remplacez-la par .zip et appuyez sur Entrée. Le fichier sera enregistré avec une nouvelle extension. Enfin double-cliquez sur le fichier .zip pour l’ouvrir et extrayez le fichier .pages enregistré pour y accéder via MS Word ou Wordpad.

Utiliser un outil de conversion en ligne

Vous pouvez utiliser plusieurs outils de conversion en ligne. En effet ces derniers sont gratuits et vous permettent de convertir un fichier .pages en un format plus courant. Vous pouvez l’utiliser pour créer des documents .docx ou .pdf. Vous pouvez aussi rechercher ces outils en ligne via des applications ou des logiciels précis.

Ensuite, il vous revient de sélectionner celui qui convient le mieux à vos besoins. Sachez que la plupart de ces outils fonctionne de manière similaire. Vous téléchargez simplement le fichier .pages. Ensuite, sélectionnez le format de sortie souhaité (par exemple, .pdf) et cliquez sur le bouton de conversion. Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le fichier converti et l’ouvrir avec le logiciel approprié.

Ouvrir un fichier .pages peut sembler compliqué si vous n’utilisez pas un système d’exploitation Apple. Cependant, avec les bonnes méthodes, il est possible de visualiser et de convertir ces fichiers sans trop de difficultés. Si vous êtes sur Mac, vous pouvez utiliser l’application Pages pour ouvrir directement les fichiers .pages. Si vous ne disposez pas d’un Mac, vous pouvez demander à l’auteur du fichier de l’exporter au format PDF pour pouvoir le consulter.