Gérer vos horaires de service client free avec 3244 : un guide pratique

1279

Vous êtes un employé de free ? Vous avez la charge du service clientèle Free ? Si oui, vous savez probablement à quelle point cela peut être difficile de gérer vos horaires de travail. Toutefois, tout espoir n’est pas perdu. En effet, en utilisant le numéro de téléphone 3244, vous pouvez gérer vos horaires de travail plus facilement. Mais, comment le faire ? Nous vous exposons un guide pratique pour vous aider à utiliser cette fonctionnalité.

Connaître les horaires de service client

La première étape pour gérer vos horaires de services client avec free est de les connaître. Pour cela noter ce qui suit. Déjà le numéro de service client de free est le 3244. Ce numéro est disponible pour vous assister toute la semaine. Évidemment, ceci a différents horaires. En effet, le lundi au vendredi, vous pouvez le contacter de 8h à 22h. Quant au week-end, vous avez le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h 

A lire aussi : Comment convertir un fichier pages en word sur windows en 3 étapes simples

Faire la planification de vos appels

Vous devez essayer de planifier votre appel au service client en dehors des heures de pointes. Ceci assurément lorsque le service client est moins occupé. À noter que les heures de pointe sont généralement le matin entre 8h et 10h et l’aprèm entre 16h et 18h. Vous devez donc essayer de contacter le service tôt le matin ou tard le soir. Ceci lorsque les temps d’attente sont trop courts.

Utiliser les options en ligne

Pour contacter le service client et gérer et vos horaires, free met à votre disposition plusieurs options en ligne. Ainsi, il devient alors possible de contacter leurs services par chat en ligne ou assistance par mail. Concrètement, vous devez essayer ses méthodes avant de contacter le numéro 3244. Cela vous évitera alors un temps d’attente et de frustration inutile.

A lire en complément : Photocopieur multifonctions : quelle marque et modèle choisir ?

Appeler uniquement si vous êtes prêt

Afin de mieux gérer vos horaires avec le service client free, vous devez appeler uniquement lorsque vous êtes prêt. Pour cela, assurez-vous d’avoir toutes les informations pertinentes sous la main avant de lancer l’appel. À noter que parmi ses informations doit également figurer votre numéro de compte et une description compréhensible du problème de, vous avez. Cela permettra évidemment de réduire le temps d’attentes et de facilité le processus.

Être patient

Le temps d’attente pour le service client de free est souvent long. Pour cela, il est nécessaire que vous vous armiez de patience. N’hésitez surtout pas à utiliser ce temps pour préparer d’autres questions et vos informations.

Recourir à un rappel automatique

Le temps d’attente peut être plus que ce que vous pouvez vous permettre. En effet, c’est bien fréquemment le cas. Ainsi, si celui-ci est long pour parler à un représentant, une astuce est d’utiliser votre option de rappel automatique. Grâce à cela, un représentant pourra vous rappeler pour discuter au moment qui vous convient le plus. 

Par ailleurs, il est aussi possible de contacter les réseaux sociaux. En effet, de nombreux représentants du service y travaille.

Ainsi, en suivant cet ensemble de conseil, vous pourrez gérer les horaires de service client de free beaucoup plus facilement et plus efficacement. C’est alors à vous de mettre à présent en application les divers conseils. Pour finir, gardez à l’esprit que le service client est là pour vous aider. Votre satisfaction est donc la priorité.