Batman : les différents films par année

156
Batman les différents films par année

Les films de Super Heroes sont très appréciés par les téléspectateurs. Il s’agit généralement des films d’actions qui connaissent un grand succès. Batman n’est pas en marge de cette réputation que connaît ces genres de films.

Il compte notamment un nombre important de films. Ces réalisations se sont succédé au fil des années à partir du premier qui a fait connaître au public le jeune Bruce Wayne. Découvrez l’ensemble de la saga Batman à travers ce billet qui vous la présente en fonction des années.

A lire aussi : Comment recevoir les SMS sur Fitbit versa 2 ?

Batman – 1989

Le héros de Gotham City est connu par les passionnés de films d’action en 1989. C’était la première sortie d’une saga qui continue d’être suivie et appréciée à ce jour. Le rôle de Batman était assuré par Michael Keaton.

Un jeune acteur qui interprète le rôle de Bruce Wayne, fils héritier d’un milliardaire de la ville de Gotham City. Dès son enfance, ses parents ont été assassinés. Il hérite donc de leur fortune. Il devra également s’assigner comme mission de venger l’assassinat de ses parents.

A voir aussi : Comment joindre rapidement un service client ?

Batman, le défi – 1992

L’année 1992 accueille la sortie du deuxième film de Batman. C’est le même acteur Michael Keaton qui joue ce rôle de héros. Le titre de cette deuxième sortie est le défi. En effet, la ville de Gotham était au cœur des crimes. Deux criminels étaient à la tête dans ce film. Il s’agit du pingouin et de Catwoman.

Dans cette situation, Bruce Wayne était le seul à même de rétablir l’ordre. Le mystérieux personnage s’illustre une fois encore pour jouer le rôle qui est le sien.

Batman forever – 1995

Dans Batman forever, l’acteur Michael Keaton n’est plus celui qui incarne le rôle du héros. Cette fois, c’est Val Kilmer qui prend le relai face à des criminels sans scrupules qui prennent la ville en main et sème un trouble absolu. Le changement d’acteurs a été un tournant dans la suite de la saga. Mais cela n’a pas eu de réel impact dans l’interprétation car le nouvel acteur a su interpréter le rôle qui lui a été attribué.

Batman et Robin – 1997

Comme dans le précédent film, Batman et Robin est celui qui est présenté au public seulement deux ans après. Val Kilmer laisse sa place à Georges Clooney qui porte désormais sa tenue de justicier. Ici, la bataille sera plus rude par rapport aux autres épisodes. D’où l’assistance de Robins qui vient en soutien avec Batgirl. Ensemble, le trio affronte Mister Freeze et des acolytes.

les différents films par année

Batman Begins – 2005

Le précédent film de Batman aurait connu un échec malgré le changement des acteurs et aussi des réalisateurs. Face à cela, la suite à été confié à Christopher Nolan qui serait intéressé et décidé à apporter une nouvelle touche pour le plaisir des passionnés.

C’est ainsi qu‘il design Christian Bale comme pour interpréter le rôle de l’acteur principal, avec le costume de chauve souris. Le titre du film est également indicateurs, car Batman Begins montre une rupture avec les précédents événements pour une nouvelle version pleine d’action avec adversaires de tailles comme Ra’as al Ghul.

The Dark knight – 2008

Le film Batman The Dark knight est celui qui suit Begins. Il s’agit ici d’une suite avec des évènements intéressants pleins d’actions. Christopher Nolan semble décidé à satisfaire la soif des passionnés de la saga. Une chose qu’il réussit à faire car le film a vraiment été apprécié avec un nombre important de ventes et des prix pour les acteurs. Il faut préciser que c’est toujours Christian Bale qui joue le rôle du justicier dans ce film sorti en 2008.

The Dark knight rises – 2012

C’est la continuité de Batman Begins. Ainsi, après The Dark knight, la version rises sonne comme une fin de la saga mettant la ville de Gotham City au cœur des évènements. Et comme dans la plupart des films d’action, il est raisonnable de penser que les évènements sont multiples avec plusieurs affrontements.

Ce qui a été le cas, avec notamment la League de Ra’as al Ghul qui devient désormais l’ennemi numéro 1 à abattre. Une réalisation qui est couronnée par un réel succès sur le plan commercial.

Batman vs Superman : l’aube de la justice – 2016

C’est le film Batman qui marque un affrontement entre deux super-héros très appréciés par les téléspectateurs. Deux maisons de production en face à face dans un duel qui suscite l’impatience depuis son annonce. Cependant, le rôle de Batman n’est pas assuré par Christian Bale. Fallait trouver un acteur capable de montrer la version d’un Batman frappé par l’évolution de l’âge. D’où le choix de Ben Affleck dans le rôle de Bruce Wayne.

Justice League – 2017

Sorti en 2017, il est considéré comme une suite du précédent. Cependant, cela n’a pas vraiment rattrapé les échecs constatés après la visualisation.

Zack Snyder’s Justice League – 2021

Zack Snyder’s Justice League est un film qui rassemble plusieurs super-héros. Un film qui notamment été très apprécié et a connu un grand succès. Les différents affrontements qui impliquent tous ces acteurs a notamment joué un rôle important et a donné un aspect particulier à ce film en 2021.

The Batman – 2022

Le dernier film de la saga Batman est nommé The Batman. Il est sorti en 2022 avec notamment deux rôles marquants. Il s’agit notamment de celui du justicier qui est interprété par Robert Pattinson. Un autre personnage nostalgique fait son  retour dans ce film.

C’est le rôle de Pingouin qui est  joué par Paul Dano. Ce qui a attiré l’intérêt des passionnés des séries d’action. Avec la succession et la longue liste des films de la saga, il n’est pas exclu d’une autre réalisation soit faîte dans les prochaines années.