Espace abonné Free : se connecter à Free mobile

20

Free Mobile est un opérateur de réseau 3G et 4G. Il a été créé en août 2017. L’avantage qu’il offre aux abonnés est de se connecter pour pouvoir activer leurs cartes Sim. Mais pour pouvoir bénéficier de tout ceci, il faut d’abord réussir à se connecter. Voici un guide de connexion qui pourra vous aider. Vous allez retrouver d’ici quelques lignes, les différentes étapes à suivre pour se connecter à l’espace abonné de Free Mobile.

Se rendre sur la page de bienvenue de l’espace abonné — Free Mobile

Un seul lien conduit à l’interface mobile du site. Vous allez le retrouver dans la barre de navigation de votre navigateur lorsque vous allez mettre le nom du site internet. Il n’y a pas un lien standard à garder. Il peut être mis à jour à tout moment. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé de toujours chercher le lien actuel de connexion avant de se connecter.

A découvrir également : Quelle est la plus belle couleur iPhone 12 ?

Une fois sur l’interface de la plateforme ou du site, vous pouvez activer l’assistance vocale pour vous assister. Cela vous rendra les tâches assez simples. Vous allez y retrouver des rubriques au niveau de l’espace abonné. Cliquez sur se connecter. Vous allez ensuite suivre les rubriques et parvenir à vous connecter à votre compte.

Mais avant de vous connecter à la version mobile, il faut dans un premier temps se rassurer que votre smartphone est bien connecté au réseau internet. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une connexion sécurisée pour le faire. Avec le réseau local du routeur, vous allez vous connecter facilement.

A lire également : Comment réparer Windows XP avec le CD d'installation ?

Saisir les identifiants et le mot de passe

Les identifiants sont très importants lorsque vous voulez vous connecter à votre compte. En effet, lors de la création du compte à la direction, certains identifiants vous seront transmis. Vous devrez les garder soigneusement puisque vous en aurez besoin à chaque fois où vous allez vouloir vous connecter à votre compte.

Pour saisir ses identifiants, il faut cliquer sur la rubrique identifiez-vous. Vous allez ainsi saisir toutes les données d’identification présentes sur la fiche. Au cas où vous n’êtes pas parvenu à retrouver les identifiants, il y a une rubrique intitulée vous avez perdu vos identifiants. Il faut cliquer dessus et répondre à quelques questions personnelles pour les retrouver.

Pour le mot de passe, il se trouve par défaut dans les dossiers que vous avez reçu lors de l’ouverture du compte. Mais il s’agit d’un code standard. Vous pouvez l’utiliser pour vous connecter de temps en temps. Si vous voulez une bonne sécurité de votre compte, il est préférable de le modifier. Vous allez donc le personnaliser afin que vous soyez le seul à le connaître.

Se connecter à l’espace abonné de son compte Free Mobile

Pour se connecter à son espace client Free Mobile, il faut souscrire à un abonnement. C’est après cela que vous aurez tous les identifiants. Une fois connecté, vous aurez accès aux différents services proposés sur la plateforme. Vous pouvez donc gérer les différents paramètres ainsi que les factures.

En somme, il n’y a que les abonnés ayant souscrit à un abonnement en coirs qui puissent se connecter à Free Mobile.