Comment convertir un fichier pages en word sur windows en 3 étapes simples

1117
convertir un fichier pages en word sur windows

La plupart des fichiers pages ne peuvent généralement pas s’ouvrir sur Microsoft Word. Peu importe la version Windows, Microsoft Word est le logiciel par défaut de traitement de texte. Dès lors, pour ouvrir un fichier page sur Windows et avoir accès au contenu, vous devez au préalable le convertir en Word. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici trois étapes simples pour vous aider.

Choisir le fichier page à convertir

La première étape pour convertir ce format de document en un format lisible par Microsoft Word sur Windows est de choisir le fichier page en question. Vous devez savoir que la majorité des versions Windows sont livrées avec le logiciel « Pages » qui est préinstallé en format standard. Si cette application n’est pas disponible sur votre ordinateur, vous pouvez vous connecter afin de le télécharger.

A voir aussi : Comment lancer le Microsoft Excel ?

Lorsque vous téléchargez le logiciel « Page » sur l’ordinateur, vous avez la possibilité de créer un nouveau document Word. Le pack de ce logiciel est composé de documents anciens et de fichiers modifiés qui donnent la main pour travailler dans les pages. Toutefois, pour appliquer l’astuce pratique, sélectionnez l’option « Document vierge ». Si vous ne souhaitez pas ouvrir un nouveau document, choisissez simplement le fichier page à convertir en Word sur Windows.

Exporter le fichier pages

convertir un fichier pages en word sur windows

A découvrir également : Optimiser l'organisation de votre entreprise grâce à la bureautique

Une fois que vous sélectionnez le fichier page à convertir en Word sur Windows, vous allez exporter ce format de document. Pour exporter le fichier pages, vous cliquez sur le bouton « Fichier » et les options pour exporter vont s’afficher. Parmi les options qui vont s’afficher sur l’ordinateur pour exporter le fichier pages, vous verrez l’option « Exporter vers ».

Si vous cliquez sur cette option, vous serez redirigé vers une section de format de conversion en Microsoft Word, en PDF ou autres. Ensuite, vous sélectionnez le format Word qui, généralement, est la deuxième option de la liste, pour convertir le fichier pages sur Windows.

Modifier le document Word et exporter le fichier

Quand vous sélectionnez l’option de conversion en Word, un menu d’exploitation s’affichera sur la page de l’ordinateur. D’ailleurs, à ce niveau, il est conseillé de créer un mot de passe pour le document afin de le rendre confidentiel. Grâce à ce code, seules les personnes qui connaîtront celui-ci pourront ouvrir le document. Vous avez aussi la possibilité d’adapter votre fichier Word en fonction des options qu’affiche la version Windows de l’ordinateur.

Par exemple, sur certaines versions de Windows, l’utilisateur peut changer le format du document pour qu’il soit compatible à toutes les versions de Microsoft Word. Pour cela, vous sélectionnez le bouton « Options avancées », puis vous cliquez sur le format dans lequel vous envisagez d’exporter le fichier. Une fois que le format du fichier Pages est défini, vous cliquez sur le bouton « Suivant » qui vous amènera vers un autre onglet. Il convient de souligner qu’à ce niveau, Windows donne la possibilité à l’utilisateur de changer le nom du fichier.

C’est une astuce pratique pour facilement identifier le document Word dans votre ordinateur en le classant dans un dossier spécifique. La dernière étape est de vérifier les détails comme la mise en forme, la police et la taille. S’ils vous conviennent, vous cliquez sur « Exporter » et votre fichier pages est désormais en version Microsoft Word.