Gérer sa boîte de messagerie Noos

23

Encore appelée SFR Fibre SAS, Numericable fait partie des entreprises françaises qui commercialisent plusieurs services dans le domaine de l’audiovisuel et l’internet. Elle possède donc de multiples abonnés. Pour rester près de ses derniers, elle a mis en place un service de messagerie accessible à partir de différentes adresses e-mail. Découvrez les étapes à suivre pour gérer votre boîte de messagerie Noos.

Le processus pour accéder à votre boîte de messagerie Noos

Pour accéder à votre boîte de messagerie Noos, il faut d’abord vous rendre sur le site email de Numericable SFR. Pour ce faire, vous devez aller directement sur www.sfr.fr. Cette page web est opérationnelle depuis votre ordinateur ou téléphone portable. Sur ce portail, cliquez sur Mail pour que la page d’authentification s’affiche. Dans la case “mon identifiant”, saisissez l’adresse de votre messagerie webmail.

A lire également : Apprenez comment utiliser iCloud pour récupérer des photos supprimées d'un iPhone

Ensuite, sélectionnez dans le menu déroulant la seconde partie qui concerne votre adresse de messagerie. Vous devez saisir à ce niveau noos.fr. Le champ qui suit et qui porte l’intitulé Mon mot de passe est celui de votre mot de passe. Ce dernier doit correspondre à votre adresse de messagerie renseignée dans la première case. Lorsque vous entrez le mot de passe, chacun des caractères est remplacé par des points dans la case dédiée pour des raisons de sécurité.

Cliquez enfin sur connexion pour accéder à votre boîte de messagerie. Cette page d’accueil est correspondante aux informations fournies. Vous pouvez maintenant consulter et envoyer vos messages.

A lire aussi : Comment recevoir les SMS sur Fitbit versa 2 ?

La gestion des mails dans votre boîte de messagerie Noos

Pour gérer votre boîte mail, vous devez d’abord connaître où il se situe avant de procéder à toute modification

 La boîte de réception Noos

Votre boîte de réception se trouve dans votre liste de messages. Vos différents mails s’ouvrent dans le volet de lecture dans votre messagerie Numericable SFR. Grâce aux rubans, vous avez différentes options pour organiser vos e-mails. Sélectionnez la flèche qui se situe à votre extrême droite pour développer ou réduire le ruban.

La configuration de votre boîte de messagerie Noos

Pour faire la configuration de votre boîte mail, cliquez sur Gérer vos mails. Vous aurez cet onglet en bas de votre page webmail Numericable. Vous pouvez ainsi par cet onglet avoir accès à vos différentes informations personnelles. De même, vous disposez de la possibilité de gérer ces dernières et de les mettre à jour.

De plus, vous pouvez dans votre boîte de messagerie SFR Noos activer et désactiver les services selon votre désir. Pour faciliter la tâche à ses abonnés, le géant SFR leur permet d’entrer en contact avec ses conseillers.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le portail assistance.sfr.fr. Cette interface vous permet de trouver de l’aide ou de demander une solution. Elle vous aide également à obtenir des renseignements si vous désirez faire des transferts mail.

Pour des renseignements ou demandes relatifs à un changement d’abonnement, vous pouvez utiliser directement le numéro de téléphone de SFR Fibre SAS. Il s’agit d’un service gratuit que vous pouvez employer les jours ouvrables et pendant les heures de travail.

Que faire en cas de problème de connexion ?

En cas de difficultés concernant le fonctionnement de votre boîte mail, vérifiez si votre serveur de courrier est en ligne. Si le compte est déjà connecté et que le problème persiste, alors c’est votre serveur de messagerie qui est certainement hors connexion.

Pour résoudre le problème, contactez directement votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur de réseau. Ce dernier vous permettra de savoir si votre serveur de messagerie est disponible ou pas.

Avant de faire cette procédure, vous pouvez d’abord vérifier si c’est le serveur qui est à l’origine de ce problème. Pour cela, désactivez les différentes règles de gestion et filtres de message. Ensuite, cliquez de nouveau sur Actualiser. Si vous recevez votre e-mail, alors il faut corriger les règles de gestion avant de procéder à la réactivation.

Que faire en cas de perte de votre mot de passe Noos

Si vous avez perdu votre mot de passe, il sera difficile pour vous d’accéder à votre boîte de messagerie Noos. Pour résoudre ce problème, vous devez dans un premier temps contacter le service client Numericable. Ensuite, vous renseignez vos identifiants qui se trouvent sur votre facture.

Si cette procédure ne vous intéresse pas, vous pouvez employer les moyens énumérés au niveau de la configuration pour y arriver. En dehors de ces possibilités, vous pouvez contacter directement le service client SFR. Le numéro gratuit dédié est le 511.