Création de citrouilles dans Minecraft : astuces, techniques et inspirations

217
Création de citrouilles dans Minecraft astuces, techniques et inspirations

La citrouille est l’un des divers blocs disponibles dans le jeu Minecraft et on peut l’utiliser de différentes façons. Elle peut être cuisinée par exemple pour préparer une tarte, mais aussi servir de décoration lorsqu’il s’agit d’une citrouille sculptée.

Il est assez facile de réaliser une sculpture de citrouille car il suffit d’avoir une citrouille et des ciseaux. Zoom sur la création de citrouilles dans Minecraft.

A voir aussi : Comment brancher une manette de PS4 sur Switch ?

Sculpter une citrouille

Afin de sculpter une citrouille dans Minecraft, vous devez disposer de ciseaux et les utiliser sur une citrouille placée sur le sol.

Il est possible de trouver des citrouilles dans pratiquement n’importe quel biome, car elles ont seulement besoin d’un carré d’herbe avec de l’espace libre au-dessus pour pousser. Vous les repérerez donc généralement dans un biome de plaines.

Lire également : Comment connecter une manette sur Switch Lite ?

Fabriquer des cisailles

Pour sculpter la citrouille, vous devrez utiliser des cisailles et le processus de création est très facile.

Ouvrez l’établi puis mettez deux morceaux de fer respectivement sur la case numéro 2 de la deuxième ligne et sur la première case de la ligne du bas. Ensuite, collectez les ciseaux et mettez-les dans votre inventaire.

La création de la citrouille dans Minecraft

Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c’est de poser votre citrouille sur le sol et utiliser les cisailles pour la sculpter.

Vous avez la possibilité de l’utiliser comme accessoire ou pour créer des golems. Notez également que ce procédé produira des graines de citrouille qui servir à cultiver de nouveaux fruits.

Utiliser les citrouilles dans Minecraft

Création de citrouilles dans Minecraft astuces, techniques et inspirations

Maintenant que vous avez une citrouille sculptée, vous pouvez l’utiliser pour décorer votre maison si vous souhaitez lui donner une ambiance festive pour Halloween par exemple.

Si vous les transformez en Jack o ‘Lantern, elles seront de belles lanternes. Pour y parvenir, mettez une citrouille sculptée sur une table d’artisanat et en y plaçant une torche.

Une autre utilisation possible est de vous protéger contre les attaques des Endermen. En effet, cela vous permet de regarder un Enderman sans qu’il ne se lance à l’attaque.

Vous pourriez en tirer parti si vous vous rendez vers The End pour affronter le dragon Ender ou explorer les lieux.

Mais, la meilleure utilisation d’une citrouille dans Minecraft est la conception d’un Golem de fer ou de neige dans le jeu. C’est un atout à avoir dans votre base car cela vous défendra contre les créatures qui surgissent et essaient de vous attaquer.

Pour fabriquer un Golem de fer, il suffit de superposer quatre blocs de fer de manière à créer une forme en T et de placer une citrouille au-dessus des deux blocs du centre.

Pour un Golem de neige, mettez deux blocs de neige l’un au-dessus de l’autre et placez ensuite une citrouille sur le sommet.

Cultiver des citrouilles dans Minecraft

Si vous souhaitez faire pousser vos propres citrouilles dans Minecraft, il est conseillé de les tondre. Cela vous permettra d’obtenir des graines. Une fois que vous avez ces dernières, vous pouvez préparer un peu de terre comme d’habitude et les planter.

La seule chose qui distingue l’agriculture typique de celle-ci est qu’il est nécessaire de laisser au moins un espace de culture ouvert pour les graines de citrouille afin qu’elles puissent se développer.

Lorsque votre citrouille est mûre et prête à être récoltée, veillez à couper uniquement la citrouille et non le bouillon qui pourra donner naissance à une autre citrouille.