Comment bloquer un numéro sur Samsung ?

1
Comment bloquer un numéro sur samsung

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous recevez des appels ou des messages indésirables ? Il s’agit bien évidemment d’une situation désagréable à laquelle vous pouvez y remédier au plus vite afin de ne plus être dérangé.

Pour ce faire, l’une des solutions consiste sans doute à bloquer le numéro dont vous ne souhaitez plus recevoir d’appels ou de messages. Si vous utilisez un smartphone Samsung, il existe une démarche particulière de le faire. C’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans cet article.

A lire aussi : Comment changer le tissu de l'assise d'une chaise ?

Bloquer un numéro de téléphone

Si vous souhaitez bloquer un numéro de téléphone sur Samsung, alors ouvrez le menu de votre smartphone et cliquez sur le numéro que vous souhaitez bloquer. Par la suite, appuyez sur les trois points en haut à droite, puis sur « bloquer le contact » ou « ajouter à la liste de rejet ». Après cela, le numéro ne pourra vous jamais vous joindre. Mais, la personne pourra toujours vous envoyer des sms.

Pour précision, cette méthode de redirige pas l’appel au niveau de votre boite vocale. Celui qui essaie de vous joindre va recevoir un signal occupé lorsqu’il compose votre numéro.

A voir aussi : Quelle version de Linux pour remplacer Vista ?

Rediriger le numéro bloqué vers la boite vocale

Si vous souhaitez savoir si le numéro bloqué a essayé de vous appeler alors vous devrez orienter ses appels vers votre boite vocale. Pour ce faire, tapez *21# sur le clavier de votre smartphone. Pour désactiver la fonction de la boite vocale, il faudra taper #21#. Pour rediriger un numéro particulier, vous devrez le rechercher au niveau de vos contacts. Ensuite, cliquez sur les trois points en haut à droite. Après cela, il faudra activer l’option « tous les appels à la boite vocale ».

Effectuer le blocage général des appels

Pour bloquer plusieurs appels immédiatement, rendez-vous au niveau des paramètres de votre téléphone, puis sur « appels ». Ensuite, cliquez sur « paramètres supplémentaires », puis sur « restriction d’appel ». Vous aurez alors le choix entre plusieurs options.

Par exemple, pour ne pas recevoir des appels de numéros internationaux, cliquez sur l’option correspondante pour l’activer. De même, vous avez la possibilité de rejeter de manière automatique tous les appels entrants.

La liste de rejet automatique

Dans le cas où vous voulez rejeter immédiatement plusieurs numéros, vous devrez créer une liste de rejet automatique. Rendez-vous sur les paramètres, ensuite sur « paramètres d’appels » et enfin sur « rejet de l’appel ». Maintenant, il vous sera possible d’entrer un numéro de téléphone ou de sélectionner les contacts.

bloquer un numéro sur samsung

Bloquer des sms sur un numéro

Si vous ne voulez plus recevoir de sms venant de certains numéros, il est possible de les bloquer. Accédez au menu de votre téléphone Samsung et allez dans l’application « messages ». Dans les conversations listées, cliquez sur le numéro dont vous ne souhaitez plus recevoir des messages. Maintenez enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’une sélection apparaisse sur l’écran. Sélectionnez « ajouter aux numéros spam ». Si vous envisagez de créer une liste de numéros spam, alors cliquez sur les trois points en haut en droite dans le menu « messages » et rendez-vous sur « paramètres ».

Après cela, allez à « paramètres de spam » et cliquez dessus pour l’action de l’option. Appuyez sur « ajouter aux numéros spam » pour composer un numéro ou tout simplement de choisir un ou plusieurs contacts.

Quelques applications pour bloquer un numéro sur Samsung

Certaines applications vous permettent de bloquer éfficacement les numéros que vous avez sélectionnés. Chacune d’elles présente de nombreux avantages.

Blacklist Plus

Cette application vous donne la possibilité de bloquer les appels qui viennent de numéros masqués, anonymes ou inconnus. En dehors des appels, vous pouvez également en faire de même pour les SMS. Grâce à cela, les numéros indiqués ne pourront plus vous appeler, ni vous envoyer des messages. Ce qui vous permet d’être tranquille.

Par ailleurs, on trouve de nombreuses options de personnalisation dans Blacklist Plus. Par exemple, l’appli vous permet de créer votre propre liste noire en ajoutant les numéros de téléphone dont vous ne souhaitez pas recevoir les appels, ni les messages. De même, il est possible de définir la plage horaire durant laquelle ces numéros ne pourront pas vous joindre.

TrueCaller

La principale fonctionnalité de l’application TrueCaller est de vous aider à identifier l’origine d’un numéro entrant. Mais, vous pourrez également bloquer les appels des numéros signalés comme étant des spams. D’ailleurs, cette solution compte un grand répertoire de numéros indésirables que vous pourrez personnaliser en créant votre liste de numéros à bloquer.

Hiya

Hiya est une application de blocage de numéros qui compte un immense répertoire, tout comme TrueCaller. En plus De vous permettre de bloquer les appels, il a la capacité d’analyser un sms reçu afin de déterminer s’il contient ou non un virus susceptible d’endommager votre smartphone. On y trouve aussi une fonctionnalité « annuaire inversé » qui vous aide à connaitre la provenance d’un numéro de téléphone.