Comment convertir un fichier pages en word sur windows en 3 étapes simples

22
person in black long sleeve shirt using macbook pro

Les fichiers pages sont des documents qui ne peuvent pas être ouverts par Microsoft Word. Sur n’importe quel windows, « Microsoft Word » est par excellence l’outil de traitement de texte disponible. Ainsi, pour ouvrir un fichier page sur votre windows, vous devez d’abord le convertir en Word. Dans ce guide, découvrez trois (03) étapes simples pour y arriver.

Première étape : sélectionnez le fichier page

La plupart des Windows sont livrés avec l’application Pages préinstallée en standard. Dans le cas où il n’est pas automatiquement sur votre système, accédez à l’App store et téléchargez « Page ». En effet, vous devez vous assurer que l’application est installée sur votre PC avant toute chose.

A voir aussi : C'est quoi un audit ?

Maintenant, vous avez tout le nécessaire pour créer un nouveau document. D’abord, vous aurez des documents plus anciens et modifiés sur lesquels travailler dans les pages. Mais, pour faire simple, cliquez sur l’option « Document vierge« . Lorsque vous ne voulez pas un nouveau document, sélectionnez simplement votre fichier Pages que vous souhaitez convertir.

Deuxième étape : exportez le fichier Pages

Lorsque vous êtes prêt à exporter votre fichier, faites un clic sur le menu « Fichier » pour obtenir les options d’exploitation. Parmi les nombreuses options d’exploitation que vous trouverez, figure Exporter vers. Elle vous conduit directement à un menu de formats de conversion en word, en pdf, etc. Vous pouvez dès lors sélectionner word, la deuxième option de la liste afin de convertir votre document page.

A lire en complément : Comment transférer un compte Google sur un autre ?

Troisième étape : modifiez le format word et exportez le fichier

Après avoir opté pour une conversion en Word, vous trouverez un écran d’options d’exploitation. C’est le moment de créer un mot de passe pour votre fichier, un choix utile si votre fichier est privé ou confidentiel. Cette action permet d’ouvrir le document à partir d’un mot de passe spécifique que vous avez défini.

Explorez les options plus loin afin d’adapter votre document Word a de plus en plus de systèmes informatiques. Vous pouvez par exemple modifier le format pour qu’il soit compatible avec toutes les versions de Word. Si cela vous intéresse, cliquez sur la flèche à côté de « Option avancée« . À partir de cette liste déroulante, choisissez le format dans lequel vous désirez exporter votre fichier.

Dès que le formatage du fichier Pages vous convient, sélectionnez « Suivant« . Vous trouverez ce bouton en bas à droite de la boîte de dialogue. Il vous amène à la dernière étape d’exportation du document. Ici, vous êtes libre de changer le nom du fichier. Cette action vous aide à vite identifier votre document Word à l’avenir. En outre, c’est le moment de choisir le dossier dans lequel enregistrer le document exporté sur votre ordinateur.

Enfin, lorsque vous êtes entièrement satisfait des détails de mise en forme et d’enregistrement, cliquez sur Exporter. À partir de ce moment, votre fichier Pages est désormais en version Word. N’importe qui peut donc le lire sur tout système qui prend en charge Microsoft Word.

En suivant ces trois étapes, vous pouvez facilement convertir vos fichiers pages en word sur windows. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser des applications de conversion en ligne. Il y en existe plusieurs sur le marché. Prenez donc soin de choisir les meilleures offres dans le cas où cette solution vous convient.