Comment vendre sur Back Market ?

1

A lire également : Comment réparer Windows XP avec le CD d'installation ?

4 / 5 ( 19 votes )

Pour assurer le processus de reconditionnement, il est nécessaire de temps en temps que certains utilisateurs se débarrassent de leurs anciens appareils. Entre autres, Backmarket est une plateforme spécialisée dans le domaine. Il met en relation les vendeurs, les consommateurs et les usines spécialisées dans le reconditionnement. Est-ce que la vente sur Backmarket en vaut vraiment la peine ? Voici nos éléments de réponse.

Lire également : Quelle version de Linux pour remplacer Vista ?

Est-il rentable de vendre votre iPhone sur le marché arrière ?

Le marché de l’occasion connaît de plus en plus de succès car de nombreuses personnes sont tentées de vendre leurs anciens appareils. Au lieu de les ranger dans un placard, vous pouvez les proposer sur des sites comme Backmarket.

La vente d’un iPhone est par exemple très encouragée sur le site. Cependant, nombreux sont ceux qui se demandent si les prix de revente sont toujours bénéfique. En effet, plusieurs paramètres entrent en jeu. Tout dépend de l’état de l’appareil, de la marque et du fait qu’il soit sous garantie ou non.

Par exemple, un iPhone 8 64G en bon état peut se vendre jusqu’à 400€. D’où l’intérêt de mettre ce type d’appareils en vente. Si vous proposez certaines marques comme Xiaomi ou Huawei en revanche, les prix pourraient baisser, car ce sont généralement des marques moins demandées.

Dans ce cas, les prix de revente se situent généralement entre 80 et 200€. Quoi qu’il en soit, vendre un iPhone sur Backmarket est plutôt rentable. N’hésitez donc pas à y proposer vos anciens appareils. Nous vous conseillons de bien comparer le prix de revente de votre appareil sur Backmarket et Rebuy avant de faire votre choix.

Vendre sur Backmarket, la vérité et seulement la vérité

Contrairement à d’autres plateformes où les gens ont tendance à surestimer leurs produits, la vente d’articles sur Backmarket doit se faire de manière aussi objective que possible. Il n’est pas nécessaire de faire de la publicité ou de trouver des raisons pour lesquelles les gens s’intéressent à vos produits.

Il suffit de décrire les appareils afin que les acheteurs aient une idée de leurs caractéristiques. Pour vendre sur Backmarket, vous n’avez pas besoin de ne pas mentir. Expliquez bien l’état de l’appareil pour éviter toutes sortes de plaintes. Sachez que tous les types de produits peuvent intéresser les acheteurs.

Et même si vos appareils présentent des défauts, vous aurez toujours de la chance de les vendre à leur juste prix. De plus, tous les objets mis en vente sur le site seront contrôlés par les usines de reconditionnement.

  • Si les descriptions ne correspondent pas à l’état réel de l’appareil, il se peut que vous ne receviez pas votre paiement.
  • Dans certains cas, Backmarket propose des offres de comptoir inférieures. Ce qui ne vous serait pas bénéfique.
  • Pour déterminer le prix de vente des appareils, par exemple, vous pouvez rechercher des offres similaires.
  • Faites également attention aux sites marchands et aux autres espaces de marché.
  • Ne tombez pas dans l’erreur de vendre votre smartphone à un prix élevé par rapport à son nouveau prix de vente.
  • Les acheteurs curieux pourront effectuer de petites enquêtes avant de faire leurs achats.

Ce qui ne serait probablement pas en votre faveur. Et lors de la détermination des prix, veuillez préciser s’ils sont négociables ou non. De même, indiquez également si les frais d’expédition sont déjà inclus dans le prix de vente.

Comment optimiser le prix de vente sur Backmarket

Bien que la plateforme ne favorise pas les produits surestimés, il existe encore des moyens de valoriser les appareils. Si vous allez vendre un téléphone, par exemple, nous vous conseillons de le prendre en charge pour que les gens s’y intéressent beaucoup plus.

Par exemple, changez l’écran d’un reconditionneur. Ce serait un petit investissement qui vous permettra de réaliser un profit un peu plus tard. Sinon, assurez-vous que le téléphone est déverrouillé par tout opérateur.

Ainsi, vous n’allez pas limiter les groupes de personnes qui pourraient s’y intéresser. Enfin, n’hésitez pas à changer certains composants si nécessaire. Votre téléphone sera apprécié à sa juste valeur

Vendre vos appareils sur Backmarket est une aubaine

Pour conclure, la vente d’appareils sur Backmarket est une aubaine ouverte à tous les publics. Si vous avez des appareils que vous n’utilisez plus ou si vous souhaitez vendre votre téléphone pour pouvoir acheter un autre modèle, Backmarket est la plateforme qui pourrait vous aider.