Comment choisir son démodulateur camping-car ?

413
Comment choisir son démodulateur camping-car ?

Le démodulateur, encore appelé tuner vidéo, est un ensemble constitué de circuits électroniques qui assurent la reconstitution d’un signal ayant modulé le signal porteur. Presque tous les camping-cars sont équipés d’une télévision. Pour faire fonctionner ces télévisions, il faut installer une antenne adaptée ou un démodulateur. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents points sur lesquels se baser pour choisir son démodulateur pour camping-car.  

Les critères de choix d’un démodulateur

Il peut arriver que certaines télévisions soient équipées des démodulateurs intégrés. Pour toutes celles qui n’en ont pas, il faut savoir choisir le bon équipement. Avant d’acheter son démodulateur, il faut tenir compte du modèle de votre satellite. Les démodulateurs TNT ont une carte de validité de 4 ans et ne s’installent que sur des satellites Astra 19. Vous avez aussi les démodulateurs FRANSAT vendus avec des cartes gratuites à vie qui se positionnent sur le satellite EUTELSAT. De manière plus claire, l’achat de votre démodulateur pour camping-car repose sur la nature de votre antenne. En effet, sur le marché, vous avez les antennes automatiques, semi-automatiques ou manuelles.  

A lire aussi : Optez pour un iPhone 11 reconditionné sur Largo

Les solutions alternatives aux démodulateurs pour camping-car

Aujourd’hui, pour suivre votre programme préféré dans votre camping-car, vous n’avez plus nécessairement besoin d’un démodulateur. En effet, vu la complexité rencontrée pour faire le choix adapté à son satellite, certains constructeurs ont mis sur pied plusieurs alternatives. Vous avez notamment la possibilité d’avoir une antenne portable TV pour camping-car et vous pouvez également acheter votre TV camping-car sans antenne. Cette deuxième solution est plus économique, car vous trouvez les images en toute sécurité sur internet.  

Le fonctionnement d’un démodulateur

Pour fonctionner, le démodulateur exploite les bandes précitées dans un spectre allant de 950 à 2 150 MHz. Ici, il faut l’intervention d’un convertisseur adapté aux polarisations et aux bandes. Dans ce type d’appareil, on retrouve à la fois la fonction de démodulateur et celle de décodage numérique.

A découvrir également : Quel est le meilleur antivirus gratuit 2020 ?