Comment avoir les emoji iphone sur android ?

1

Les émoji ne sont pas des éléments qui datent d’hier. Les premiers émojis ont vu le jour il y a maintenant plusieurs années. En effet, on les avait déjà sur MSN Messenger, mais depuis le temps, ils se sont bien améliorés. Actuellement, on en retrouve plus sur les contenus sur les réseaux sociaux. Ils sont tendances, mais pas que … Dans cet article, nous allons faire un zoom sur ces fameux émojis et nous allons vous détailler comment avoir les modèles iphone sur votre appareil android.

Ne pas confondre les émojis avec les émoticônes

Pour que vous puissiez faire la différence déjà : les émoticônes sont aussi ceux qu’on appelle les smileys. A ce stade, vous pouvez toujours confondre ces éléments, car certaines personnes utilisent ces mêmes termes pour définir les émojis. L’émoji est une image qui peut parfois représenter un visage humain ou un objet du quotidien. L’émoticône quant à lui est une contraction de caractères typographiques. Dans la plupart des cas, c’est une représentation d’un visage humain.

A lire également : Quels iPhone sont obsolète ?

Les émojis, une tendance

Dans la culture digitale, les émojis ont commencé à gagner de la place. Depuis quelques mois aussi, les géants du web suivent cette tendance. Sur Twitter par exemple, on a eu les premiers émojis vers la fin 2016. Facebook a aussi lancé ses émojis sur sa plateforme cette même année. Les autres plateformes ont suivi cette tendance. On en retrouve sur Snapchat et Instagram.Google les a également adoptés. La grande firme a annoncé qu’on pourra aussi retrouver ces émojis dans les résultats de recherche. Vous avez compris : il ne s’agit pas que d’une simple tendance.

A découvrir également : Comment recevoir les SMS sur Fitbit versa 2 ?

A quoi ces émojis peuvent-ils servir ?

Leurs utilisateurs et leurs développeurs peuvent vous présenter mille et une raisons pour leur usage. En tout cas, lorsqu’on écrit un message ou un post, on peut très bien comprendre leur utilité. Les émojis permettent de :

  • Exprimer des sentiments ou des sensations qu’on ne peut pas toujours définir par des mots. En intégrant un émoji à un message par exemple, on peut comprendre le ton et le sens que vous voulez véhiculer,
  • Faciliter la mémorisation d’un message : avec ces pictogrammes, il est plus facile d’assimiler, d’analyser et d’interpréter plus rapidement un message,
  • Parler de façon universelle. C’est simple : en utilisant un émoji « pleure de rire », peu importe la personne qui lit votre message qu’il parle ou non votre langue maternelle, elle comprendra votre état,
  • Gagner de la place dans les posts. Déjà, pour un post sur les plateformes sociales, le nombre de caractères est limité. Au lieu d’exprimer par des mots ce que vous ressentez, un émoji suffit et ceci vous permettra de gagner de la place. Notez également que plus le message est court, plus il sera percutant.
  • Humaniser les messages, notamment dans un cadre professionnel. Au travail, l’utilisation d’un émoji par un collaborateur peut être traduit d’une manière positive. Ces émojis dégagent dans ces échanges de la sympathie et de la sincérité.

Les émojis Android et les émojis Apple

Si vous avez un appareil Android et un appareil Apple, vous allez remarquer que les émojis ne sont pas les mêmes sur les deux appareils. Du côté d’Android, on a constaté un changement, mais malgré ceci, certains utilisateurs préfèrent les émojis Apple.

Côté taille, les émojis Android sont plus petits, ce qui fait qu’ils sont parfois un peu plus complexes à lire. On peut également constater qu’on ne trouve pas vraiment de continuité dans les émojis Android. C’est peut-être qu’il y a eu plusieurs dessinateurs qui ont contribué à leur création et qu’on ne leur a pas donné de cahier de charges.

Le plus dérangeant est quand votre interlocuteur a un appareil Apple et vous un Android. Ces émojis que vous envoyez n’apparaîtront pas de la même façon que chez le destinataire. Lui, aussi quand il vous envoie des émojis de son appareil, vous ne pouvez pas toujours les voir.

Obtenir les émojis iphone sur son appareil Android

Vous n’êtes pas obligé de rester sur ces émojis Android. Il est tout à fait possible de profiter des émojis Apple, même sur votre appareil Android. Pour ce faire, rendez-vous sur Play Store. Recherchez « apple emoji clavier ». Là, on vous propose une liste d’applications émojis, mais sélectionnez celui qui vous plaît. Pour vous décider entre ces applications, regardez les avis des utilisateurs ou le descriptif de l’application.

Parmi les applications emoji les plus populaires, on peut citer entre autres Kika Emoji Keyboard, Facemoji, Emoji Keyboard ou encore Swiftmoji. Elles sont toutes gratuites, mais certaines applications peuvent être payantes.

Il faudra par la suite télécharger l’application. Si vous allez sur votre clavier, vous allez voir qu’il n’est pas encore installé. Pour ce faire, il faudra aller dans le menu de paramétrage du clavier. On y proposera de choisir la langue et la saisie, mais aussi la sélection du clavier émoji. Cochez donc celui que vous venez de télécharger.