Comment regarder gratuitement les chaînes payantes iptv sur pc ?

881

Avec l’utilisation de plus en plus accrue de l’internet, bon nombre de jeunes et même de personnes âgées préfèrent regarder les chaines de télévision directement sur un pc. L’intérêt est qu’on peut accéder aux programmes à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Par contre, avoir un accès gratuit n’est toujours pas facile à trouver. Comment s’y prendre lorsqu’il s’agit de iptv sur un ordinateur ?

Qu’est-ce que Iptv?

Le sigle Iptv vient de l’expression Internet Protocol Television. Il s’agit d’un service de télévision digital qui se sert d’internet pour publier des vidéos. Celles peuvent être en streaming, différé ou à la demande.  Il ne nécessite aucun câble, ni aucun satellite pour pouvoir capter le signale. Il faut juste avoir une bonne connexion internet.

A lire également : Messagerie académique Aix-Marseille : optimisez votre communication

Contrairement aux télévisions conventionnelles qui comportent un nombre limité de chaînes visibles uniquement sur un appareil, Iptv offre une multitude de chaînes. Celles-ci sont regardables gratuitement sur différents appareils. Cependant, certains canaux de cette télé numérique sont assujettis à un abonnement mensuel.

Comment avoir Iptv sur son pc ?

Avant que la télévision électronique ne soit visible sur un pc, il faut forcément posséder un décodeur iptv. C’est un boitier qui comporte toutes les chaînes de cette télévision. Elle est à installer sur l’ordinateur via une connexion internet. Après l’installation, il faut s’enregistrer sur cette boite, c’est-à-dire créer un compte. Vous pouvez ainsi commencer à suivre les vidéos en accès gratuit.

A voir aussi : Comment ouvrir les fichiers CXX

Comment visualiser les chaînes payantes iptv gratuitement ?

Il est très fréquent d’entendre des personnes affirmer que les chaînes payantes peuvent être regardable sans aucun frais mensuel de manière licite. Ce n’est pas toujours véridique. En effet, ces gens utilisent des pratiques illégales pour pirater les programmes. Il s’agit plus précisément des applications de piratage comme Volka TV, Kodi, Smart Iptv, Gogo Iptv et Atlas Pro Iptv. Ceci se remarque par la mauvaise qualité des vidéos, par des publicités intempestives et parfois par l’intrusion des virus dans l’ordinateur. Vous devez de ce fait rester très vigilant pour ne pas en être une victime. La seule application fiable qui pourrait vous aider à avoir les chaînes gratuites sur le pc est Molotov. Vous avez également la possibilité d’exploiter des sites web légaux tels que Play TV ou webmaster.

Découvrez ssssMolotov ?

Molotov est une application multisystème, c’est-à-dire, elle fonctionne sous tous les systèmes d’exploitation (Windows, Linus, MacOS). Elle a été créée en 2016.  Pour l’avoir, il suffit de la télécharger puis de l’installer sur l’ordinateur. Ensuite, vous devez créer un compte pour bénéficier gratuitement de 36 chaînes qui sont censées être coûteuses. Vous pouvez regarder vos vidéos en toute légalité à travers une interface très attrayante.

Découvrez les sites web

Un autre moyen qui vous permet d’avoir des programmes lucratifs à coût néant est l’utilisation des plateformes en lignes comme Play TV, webmaster, etc. Pour y accéder, ouvrez votre navigateur et entrez l’URL de ces sites. Vous pouvez rechercher ces liens dans votre moteur de recherche. Une fois déniché, rendez-vous sur leur portail. Ce dernier présente toutes les chaînes de Iptv.  Vous pouvez donc sélectionner votre émission préférée pour la visualiser en toute quiétude. Il se peut qu’en cliquant sur un programme, vous tombez sur une page d’une inscription. C’est le cas des chaînes du groupe TF1 ou M6. Inscrivez tout simplement. Toutefois, retenez que ces solutions peuvent être moins tracassantes que l’installation des applications.