Pourquoi louer des smartphones pour vos collaborateurs ?

316

De nos jours, l’usage d’un téléphone portable est une monnaie courante, autant pour les particuliers que pour les professionnels. Les dirigeants d’entreprise s’efforcent d’offrir à leurs salariés et collaborateurs une flotte professionnelle pour faciliter la communication. Le smartphone est donc devenu indispensable pour chaque activité. Auparavant, l’achat est la seule option qui existe. Mais les fabricants ne cessent d’innover, les fonctionnalités augmentent tout comme le prix. Heureusement qu’il est possible de louer un modèle adapté à vos besoins. Lumière sur les avantages de ce processus dans cet article.

Comment fonctionne la location d’un téléphone portable innovant ?

Les smartphones tiennent de plus en plus des rôles importants au quotidien. Ils servent à communiquer, à envoyer et recevoir des notifications, à consulter des mails ou encore à visionner certains dossiers. Les fabricants continuent à fournir une panoplie d’options.

A voir aussi : Améliorer sa productivité grâce à l'automatisation informatique

La plupart des entreprises décident de donner à leurs salariés ces biens électroniques afin d’améliorer le déroulement des activités. Pour bénéficier des dernières innovations sans trop dépenser, la location constitue une solution plus abordable.

Comme avec le leasing avec la voiture, il est également possible de louer à long terme un téléphone portable. Ce type de location consiste à souscrire un contrat sur une période déterminée, généralement entre 12 et 36 mois. Le fournisseur prête le mobile contre une certaine somme d’argent.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un logiciel pour call center ?

À ce titre, Cleaq propose la location d’un iphone 15 tous services inclus pour réduire le Coût Total de Possession. À l’échéance de la période de location, le locataire peut continuer à utiliser ce modèle en payant toujours les mensualités, opter pour une gamme plus évoluée ou arrêter tout simplement le contrat et passer à l’achat.

Les avantages de louer un smartphone

La location de mobile plutôt que l’achat présente de nombreux avantages.

Profiter d’une solution économique

Le principal atout de la location d’un smartphone haut de gamme est d’ordre financier. En effet, le concept permet aux entrepreneurs de louer pour chaque collaborateur la flotte mobile avec seulement quelques sous par mois. Bon nombre d’entre eux cherchent à optimiser le budget tech. Cela évite alors d’alourdir la trésorerie de leur société.

Suivre les dernières innovations mobiles

Louer les smartphones professionnels permet aussi d’offrir des appareils performants à tous les collaborateurs sans payer un coût trop fort. Il est même possible de changer régulièrement les mobiles en fonction des besoins de l’entreprise.

Cette solution se révèle donc très flexible pour rester en phase avec les dernières innovations technologiques en termes de smartphone. À la fin du contrat, les locataires peuvent renouveler leur flotte en restituant les terminaux ou prolonger la location. Un atout de taille pour réussir les projets.

Être assuré contre les problèmes du quotidien

Certaines formules des fournisseurs incluent des assurances pour la flotte de téléphonie professionnelle. En fait, il n’est pas rare de trouver des écrans fissurés dus à une chute ou un choc, d’avoir des bugs de la programmation ou de faire face à un vol. Ainsi, le mobile peut être remplacé en cas de pépin du quotidien et sans frais supplémentaire.

Réduire l’empreinte carbone

Louer des smartphones permet d’équiper les collaborateurs avec les meilleurs terminaux mobiles du marché tout en limitant l’empreinte carbone. C’est une alternative écoresponsable. D’ailleurs, les anciens appareils seront reconditionnés ou recyclés suivant les normes en vigueur.