5 industries avec une demande toujours plus forte

109

Après deux années de pandémie, les industries ont appris à s’adapter et le marché de l’emploi est de nouveau en hausse. Découvrez les cinq secteurs qui devraient connaître une forte augmentation des recrutements et de la croissance au cours de l’année 2022.

  1. Le secteur de la santé

Depuis le début de la pandémie, de nombreux travailleurs de la santé ont été priés de quitter leurs services et leurs cabinets spécialisés pour être transférés dans les unités COVID de leur hôpital. Alors que les cas continuent d’augmenter, que de nouvelles souches du virus se développent et que les vaccins sont distribués, les hôpitaux et les cabinets privés manquent cruellement de personnel qualifié, surtout au Québec.

A découvrir également : Est-ce que la PS5 est en rupture de stock ?

  1. Le secteur des technologies de l’information

Les analystes informatiques, les développeurs et les programmeurs font partie de ceux à avoir permis à une grande majorité de la population de pouvoir télétravailler. Pendant que les étudiants, les professionnels et les PDG s’adaptaient progressivement au télétravail, le monde s’est appuyé sur la technologie et les logiciels pour apprendre, travailler et communiquer avec les autres pendant la pandémie. La création d’emploi en informatique n’est donc pas près de s’arrêter. Ces technophiles continueront à voir des opportunités se présenter à eux dans les prochaines années pour que le monde en ligne, en constante évolution, fonctionne de manière transparente et progressive.

  1. Le secteur de la psychologie

Alors que le nombre de jours de confinement augmentait, il en allait malheureusement de même pour le nombre de personnes souffrant de maladies mentales, de violences domestiques, de toxicomanie, de perte d’emploi et de décès d’êtres chers. Après une année marquée par la peur et l’isolement social, les conseillers et les thérapeutes qualifiés seront de plus en plus demandés. Que ce soit par le biais de sessions en personne ou de projections en ligne destinées à cultiver la connexion par le biais d’une caméra, de nombreuses personnes vont privilégier l’importance de l’auto-assistance et s’engager auprès de professionnels de la santé mentale.

A lire en complément : Comment regarder un film en streaming sur Chromecast ?

  1. Le secteur de la finance

Pour rester rentables, les entreprises ont besoin de l’aide d’un gestionnaire financier compétent. Ces personnes ont pour mission d’analyser et de conseiller afin d’améliorer la santé financière et l’avenir d’une entreprise ou de son patrimoine personnel.

Après le coup dur porté à l’économie depuis début 2020, de nombreuses entreprises ont eu du mal à poursuivre leurs activités courantes et à atteindre les marges bénéficiaires souhaitées. Au fur et à mesure que le monde se remet sur les rails, les gestionnaires financiers seront une nécessité pour assurer le succès de chaque industrie et pour l’avenir financier de nombreux Canadiens dont les plans d’épargne et de retraite ont été altérés ces deux dernières années.

  1. Le secteur du digital

Alors que l’industrie du marketing et de la publicité a pris un coup en 2020, l’activité en ligne de la majorité de la population est montée en flèche. Cela a posé de nouveaux obstacles passionnants et augmenté les possibilités pour les spécialistes du marketing d’atteindre leurs clients par différents moyens et canaux. Alors que les entreprises ont commencé à rebondir, elles se tournent de plus en plus vers ces personnes pour commercialiser efficacement leurs produits et services, tout en s’adaptant aux nouveaux besoins des consommateurs.