Apprenez comment utiliser iCloud pour récupérer des photos supprimées d’un iPhone

145

Lorsque vous cliquez par inadvertance sur le mauvais bouton de la bobine de photos de l’iPhone (ou Android), les démons peuvent vous emporter. avant de penser que vous avez perdu cette merveilleuse photo pour toujours, vous devriez vous arrêter, expirer et penser aux différentes façons que vous avez de récupérer des photos supprimées d’un iPhone.

A lire aussi : Pourquoi suivre un magazine sur la thématique high-tech ?

Le plus simple est d’aller dans l’onglet Récemment supprimé. Nous n’allons pas découvrir Rome quand nous vous dirons que cet album contient toutes les photos et vidéos que vous avez effacées ces derniers jours. Dans ce cas, vous avez 30 jours pour récupérer les photos supprimées de la galerie photo de l’iPhone de cet album. Passé ce délai, ils seront automatiquement supprimés pour libérer de l’espace sur le téléphone portable d’Apple et faire place à de nouvelles images ou clichés qui ont été supprimés, volontairement ou par accident.

eliminado recientemente iphone

A découvrir également : Comment joindre rapidement un service client ?

Mais que se passe-t-il lorsque nous voulons récupérer des photos supprimées de l’iPhone et que plus d’un mois s’est écoulé ? Dans ce cas, allez sur iCloud pour voir s’il est possible de réparer l’erreur.

Récupérer des photos sur iPhone grâce à iCloud

Si vous avez synchronisé vos photos en streaming avec iCloud, vous avez toujours la possibilité de récupérer les photos supprimées de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez d’abord avoir activé l’option dans les paramètres iOS, en accédant au menu iCloud, à l’option Photos et Photos en streaming .

Dans ce cas, pour récupérer vos photos depuis iCloud, vous devez accéder à la bibliothèque de photos Apple Cloud depuis l’application Photos. Vous trouverez ici toutes les photos supprimées de l’iPhone qui ont été copiées dans le nuage en synchronisant la photothèque avec iCloud.

fotos icloud

Une autre option est d’aller sur iCloud.com, de cliquer sur Photos et d’entrer les Albums stockés, il suffit de sélectionner les photos que vous voulez revoir sur votre iPhone et de cliquer sur l’option Restaurer.

Et si nous n’avons pas de sauvegarde iCloud ?

L’option de synchronisation des photos dans iCloud étant désactivée, vous pouvez toujours synchroniser votre téléphone avec iTunes pour Windows ou Mac pour essayer de récupérer les photos supprimées d’un iPhone. Selon les paramètres précédents de votre smartphone, les images peuvent avoir été copiées automatiquement de votre iPhone vers votre ordinateur. Vérifiez l’application iTunes pour voir si les images supprimées sont stockées en toute sécurité.

Si oui, vous pouvez créer un nouvel album dans l’application Photo et utiliser iTunes pour le synchroniser avec votre smartphone.