Comment bien réussir une stratégie de référencement naturel?

19
stratégie de référencement naturel

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site web sur la première page des résultats des moteurs de recherche ? Si tel est le cas, il demeure utile que vous mettiez en place une bonne stratégie de référencement naturel. Pour y arriver, voici ce que vous devez faire.

Concevoir un avatar client

Dans la mise en application de votre portefeuille stratégique SEO, vous devez définir un avatar client. Pour bien le faire, une agence web maroc pourrait vous être utile. En effet, cette méthode consiste à créer un profil type du personnage qui répond exactement aux différentes solutions que vous proposez aux internautes.

A lire aussi : Comment changer la couleur d'un dossier sur Mac ?

Cet avatar client s’assimile à votre public cible que vous défissiez en fonction d’un certain nombre de caractères, à savoir :

  • son âge ;
  • son sexe ;
  • son positionnement géographique ;
  • ses besoins.

L’avatar client vous permet d’avoir plus d’informations sur les prospects susceptibles d’être converties en de potentiels clients.

A voir aussi : Comment trouver les bons mots clés ?

Planifier les objectifs

Il demeure utile que vous vous fixiez un certain nombre d’objectifs à atteindre avant de mettre en place votre stratégie de référencement naturel. Pour ce faire, commencez par définir vos perspectives d’évolution.

Cela consiste à distinguer dans votre stratégie, s’il s’agit d’une vente en ligne ou simplement d’une recherche de visiteurs pour être mieux positionné. Selon l’une ou l’autre de cette ligne de conduite, vous connaîtrez les tâches urgentes que vous devez exécuter.

Faire le choix des mots-clés pertinents

Il existe plusieurs techniques pour trouver des mots-clés pertinents pour une stratégie de référencement naturel SEO. Pour y arriver, voici ce que vous devez savoir.

Mots-clés et leur utilité

Les mots-clés sont en général des expressions fréquemment employées par les internautes dans leurs requêtes sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous êtes amené à donc choisir et à utiliser de bons mots-clés.

Ces derniers constituent un point clé d’une bonne stratégie SEO. En réalité, les moteurs de recherche comme Google procèdent à un ensemble d’opérations avant de détecter votre site et le classer comme fiable.

Parmi ces opérations figurent l’exploration et l’indexation. Ces derniers s’effectuent suivant les différents mots-clés pertinents qui figurent dans les contenus de vos pages web. Ainsi, plus vos contenus regorgent assez de bons mots-clés, mieux votre site sera classé sur la SERP.

Recherche intuitive et générateur de mots-clés

Dans l’optique de permettre aux promoteurs de sites web de bien choisir les mots-clés qui conviennent à leur stratégie SEO, des outils et techniques existent à cet effet. Il s’agit entre autres, d’une recherche intuitive et d’un générateur de mots-clés.

La première méthode consiste à taper sur Google certaines expressions pour avoir une suite de mots liés à votre thématique et jugés pertinents par le moteur de recherche.

La seconde technique consiste à avoir recours aux outils qui permettent de générer des centaines de mots-clés liés à une thématique donnée. Vous pouvez utiliser à cet effet des outils comme Answer the public, GoogleAdword ou 1.fr.

Optimiser le temps de chargement de vos différentes pages web

Pour mener à bien le positionnement de votre site web sur la SERP, l’un des facteurs importants à ne pas négliger est le temps de chargement. En effet, lorsque votre site web prend assez de temps avant de s’afficher à la suite d’un clic que réalise un internaute, cela représente un mauvais signe pour votre positionnement. Vous devez donc réduire considérablement ce temps de latence pour que Google vous positionne mieux.