Comment joindre rapidement un service client ?

74
Comment joindre rapidement un service client ?

Que ce soit pour faire un achat important, pour modifier une commande ou obtenir un renseignement, le client a toujours besoin de contacter le service client de l’entreprise. En cas d’urgence, il souhaite particulièrement avoir une réponse rapide. Comment procéder ?  

Plusieurs canaux de contacts disponibles

Aujourd’hui, la plupart des entreprises, boutiques et commerces disposent d’un service client pour porter assistance aux consommateurs dans leurs démarches. Cet outil est devenu indispensable à leur bonne réputation. Il se décline en plusieurs canaux pour offrir une satisfaction totale. En effet, on peut joindre ce service par voie postale, email, chat, forum, par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) ou par téléphone usant de divers moyens pour retrouver le numéro recherché.

A lire aussi : Quels iPhone sont obsolète ?

Des canaux pas conseillés en cas d’urgence

Mais en cas d’urgence, il est clair que certaines solutions ne seront pas utiles. Il s’agit en premier lieu de la voie postale, qui mettra plusieurs jours avant d’avoir un retour. Le chat et le forum font également attendre, quelques heures. Par contre, les réseaux sociaux réagissent instamment. Toutefois, la réponse n’est pas forcément humaine. Sur Facebook Messenger, par exemple, c’est un chatbot qui communique avec nous. Il est plutôt très limité, se contentant d’une conversation basique et toujours la même.

L’appel téléphonique toujours rapide

Et quand bien même qu’il s’agit d’un être humain, la réponse tarde souvent. Le mieux serait d’appeler le numéro non surtaxé du service client pour faire des économies. Il y a de fortes chances qu’on vous décroche car disponible 24H/24 et 7J/7. Pour avoir ce contact, il suffit d’aller sur le site internet officiel ou la page officielle de l’entreprise. Il s’y trouve toujours aux côtés de l’adresse mail. Si vous avez un annuaire sous la main (physique en ligne), vous pouvez également le consulter pour prendre les coordonnées et appeler rapidement. On retrouve le numéro des commerces et boutiques en tapant leur nom.

Lire également : Pourquoi respecter un intervalle de puissance dans le vapotage ?