Comment être sûr de pouvoir déposer une réclamation ?

153
Comment être sûr de pouvoir déposer une réclamation ?

Une entreprise fait en général tout ce qu’elle peut pour satisfaire au mieux ses clients. C’est la condition sine qua non pour avoir une bonne réputation et faire parler de soi. En effet, un client satisfait parle de son expérience autour de lui, mais aussi sur les réseaux sociaux et cela fait de la publicité à l’entreprise concernée. Pourtant toutes les entreprises ne placent pas leurs clients au centre de tout, et en particulier celles qui font en sorte de ne pas donner à ceux-ci leurs coordonnées.

Les coordonnées du service client d’une entreprise

Il arrive souvent, quand on achète un produit, que le numéro du service client de l’entreprise qui le commercialise soit inscrit sur l’emballage. Cela facilite les réclamations, en cas de besoin : les clients ont simplement à noter le numéro et à appeler. Or, parfois aucun numéro de téléphone ne figure, ce qui est le cas pour de nombreux commerces en ligne qui omettent d’indiquer leurs coordonnées, ou qui préfèrent ne pas les indiquer, et ainsi personne ne les embête. Pourtant en cas de réclamation, on doit pouvoir les joindre. Comment faire ? Il suffit de trouver un numéro unique de service client, comme il s’en trouve en ligne.

Lire également : Streamonsport.info : le foot en streaming

Bonne ou mauvaise publicité

Dans le cas où c’est un oubli, et qu’il y a bel et bien quelqu’un qui soit en mesure de recevoir les appels des clients, même les plus mécontents d’entre eux, et de les prendre en considération, l’entreprise réussit à faire en sorte que la situation négative devienne une expérience positive pour le client. Dans le cas contraire, la société responsable de l’erreur fait un faux-pas pour ce qui est de sa réputation en ligne, parce que les clients, eux, ne vont pas hésiter à dire tout le mal qu’ils pensent d’elle, partout où cela est possible sur internet. Il faudra donc pour l’entreprise mettre au point une stratégie marketing de gestion de crise qui soit à la hauteur, si elle ne veut pas perdre toute sa clientèle.

A lire aussi : Comment recevoir les SMS sur Fitbit versa 2 ?