Quelles sont les meilleures marques de montres ?

49

Homme ou femme ? Fan des montres de qualité ? Quel choix effectuer selon votre budget ? Il est souvent difficile de classer les marques de montres. Pouvant être aussi bien, des montres dont vous avez déjà entendu parler que des montres dont vous n’avez jamais entendu parler. Ceci est donc une occasion pour vous, de vous informer sur cette diversité de marques. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez cette panoplie de marques.

Rolex

Classée dans les plus remarquables montre de marque, Rolex a créé des montres pour Martin Luther king, Elvis Presley, etc. Son label était de service depuis 1905. Ses premières créations ont connu les jours à Londres. L’historique de cette montre prouve que Rolex a parcouru un chemin assez long. Par ailleurs, Rolex continue de révolutionner. Produisant quotidiennement 20 000 pièces, Rolex construit des montres fiables, précises et sans défaut.

A lire en complément : Comment passer votre code en ligne gratuitement ?

En effet, la qualité de cette montre, justifie son prix qui est excessivement cher. L’avantage concurrentiel de cette montre réside sur deux points. Le service après-vente parfait dont dispose cette marque et la renommée de cette marque.

Omega

Possédant une historique horlogère, Omega commercialise de nos jours des collections de montres étonnantes, de nouvelle génération. Elle travaille actuellement sur son service après-vente afin de constituer un concurrent de taille pour Rolex. Elle maintient sa part de marché, en introduisant le mouvement Master Co- Axial dans sa production.

A voir aussi : Comment télécharger le livre Fourtoutici ?

Par ailleurs, Omega a été la première montre à atteindre la lune. Elle propose aussi bien des montres coûteuses et décontractées que des montres pour des plongeurs sous-marins.

Cartier

Ayant marqué notamment la ville de l’amour, les premières créations de Cartier sont basées sur le motif des chars militaire. Le caractère durable et raffiné de cette montre, fait sa différence avec les autres marques. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes qui aiment le style, Cartier continue de proposer ses produits. Même si vous disposez déjà d’un bracelet, Cartier reste une marque romantique et agréable.

Orient

Pour un prix relativement bas, Orient star offre des montres relativement haute gamme. Elle constitue une entrée parfaite pour ceux avec un petit budget. Étant une montre pour homme, Orient est une marque japonaise. Elle offre une diversité de gamme de motifs, c’est-à-dire des montres classiques aux montres de plongées sans oublier les montres contemporaines.

Montblanc

Bien qu’étant en activité depuis 1858, ces montres n’ont pu avoir une renommée prestigieuse uniquement après des décennies d’activité. Leur production est faite à la main et est contrôlée par les maîtres horlogers. Vous désirez des montres classiques ? Des montres personnalisées ? Vous êtes donc à l’endroit adéquat. Afin d’assurer la fiabilité de ses productions, chaque montre est examinée pendant 500 h après la manufacture. Montblanc s’est diversifié par suite dans les parfums, les montres et les produits en cuir.

LIP

LIP a marqué l’histoire horlogère depuis 1867 grâce à Emmanuel Lipmann. Auparavant, cette montre a été associée au pire. De nos jours, on constate une amélioration progressive de cette dernière. Ce modèle offre dorénavant un excellent rapport qualité-prix. Le prix de ces montres varie entre 300 et 1 500 euros.

Junghans

Fan du design minimaliste ? La marque Junghans est la vôtre. Son unicité repose sur l’artisanat et la mise en exergue du détail. Élégant, stylé, moderne et modeste, les prix des montres Junghans varient entre 800 et 3 000 euros.

Baume et Mercier

Peu discréditée, cette marque fait partie de la société Richemont. Elle cible une jeune clientèle qui sera en mesure de payer cher afin d’obtenir son produit. Par ailleurs, les nouvelles conceptions de cette marque offrent une lueur d’espoir à Baume et Mercier. Ses productions reposent sur la combinaison d’une technologie antérieure et de celle avancée. Bien que ces prix soient corrects, B & M fabrique les montres les plus corrects et robustes possibles.

Patek Phillipe

Résultant de la fusion d’Antoinette Norbert et François Czapek, cette marque confectionne les montres les plus uniques au monde de l’horlogerie. Bien que ses prix soient élevés, elle demeure la marque ayant nécessité plusieurs années afin de satisfaire certains clients.