Analyse des causes de la panne de Zifub

994
Zifub

Le site de streaming gratuit Zifub bien qu’étant assez populaire en Europe, est enclin à de nombreuses pannes qui influencent son fonctionnement. La plupart des utilisateurs ne connaissent pas les raisons qui expliquent de tels dysfonctionnements du site. Pour vous aider à mieux comprendre, voici une analyse des causes à l’origine de ces problèmes.

Les causes liées à l’hébergeur web de Zifub

Les causes de la panne de Zifub sont entre autres liées à l’hébergeur web de la plateforme. En effet, le data center qui l’héberge rencontre parfois des dysfonctionnements, ce qui impacte le site et le rend indisponible. Ce type de problème n’est malheureusement pas du ressort de Zifub qui dispose dans ce cas de deux options.

A voir aussi : Quel est le meilleur antivirus gratuit 2020 ?

Les opérateurs de la plateforme peuvent décider de changer d’hébergeur ou encore joindre les propriétaires de l’ancien pour en savoir davantage sur la démarche à suivre. Généralement, il faut patienter le temps que le problème soit définitivement, soit partiellement résolu.

La hausse des trafics : une cause à l’origine de la panne du site

Zifub est en panne puisqu’à un moment donné, le site est devenu assez populaire et a atteint un pic de trafic non négligeable. Le nombre de personnes ne cessait d’augmenter au point où le serveur n’avait plus les capacités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme.

A découvrir également : Découvrez les particularités des systèmes d'exploitation actuels sur le marché

Avec le temps, la plupart des visiteurs qui voulaient accéder à Zifub le trouvaient inaccessible. L’indisponibilité de la plateforme a empêché plusieurs utilisateurs de suivre des contenus multimédias tels que les films, séries et autres. La panne s’est accentuée et a provoqué une chute de l’affluence.

Le changement constant d’adresse

Zifub

Zifub est comme mentionné plutôt, une plateforme de streaming qui diffuse des films et torrents gratuitement. Les sites qui le font sont qualifiés d’illégaux en raison des droits d’auteurs qui ne sont pas respectés comme chez les plateformes payantes.

Pour éviter les poursuites, Zifub se trouve dans l’obligation de changer constamment d’adresse. Cette situation est l’une des raisons qui justifient ces pannes. Vous pouvez ne plus avoir accès à la page du site lorsque vous n’avez pas connaissance de la bonne adresse.

Par ailleurs, le site peut pour cause de pannes incessantes ou pour éviter d’être censuré, changer le nom de son domaine pour en utiliser un nouveau. Si celui-ci est inconnu, la plupart des utilisateurs qui voudront accéder à Zifub en utilisant l’ancien ne le pourront pas. Pour remédier à cela, ils doivent chercher à connaître la nouvelle adresse et le nouveau nom de la plateforme.

Les pannes de Zifub dues aux malwares

Les malwares sont des virus qui attaquent bon nombre de sites internet et qui sont également à l’origine des pannes de Zifub. En effet, ceux-ci provoquent des dysfonctionnements dans le système de la plateforme. La conséquence d’un tel envahissement se trouve dans le ralentissement des chargements et la mise en place des bugs.

Ces virus peuvent provenir également des attaques des hackers. L’utilisation d’un VPN sur ces types de sites est alors l’option la plus recommandée à tous les utilisateurs. Ils doivent de préférence s’y connecter pour accéder en toute sécurité à Zifub comme à toute autre plateforme.