Comment choisir le bon magasin de cigarette électronique ?

838

Pour se libérer de l’addiction aux cigarettes traditionnelles, nombreuses sont les personnes qui choisissent les cigarettes électroniques. En plus de constituer une alternative au mégot, la vapoteuse est très vite devenue tendance et les magasins qui en vendent sont légions. Comment choisir alors le bon magasin de cigarette électronique ? Voici trois étapes claires pour choisir le meilleur magasin de cigarettes électroniques.

Fiabilité du magasin de cigarettes électroniques

Avant tout, il faut s’assurer de la fiabilité du magasin de cigarettes électroniques que vous ciblez. Pour cela, vérifiez les certifications du magasin choisi. Un magasin certifié par l’Electronic Cigarette Industry Trade Association (ECITA) ou la Tobacco Products Directive (TPD) est idéal. Les certificats ou licences peuvent différer selon la région où le pays du magasin. Toutefois, il est généralement requis qu’ils aient au moins :

A lire aussi : Pblvreplay.com ne fonctionne plus

  • Une licence commerciale ;
  • A voir aussi : Comment connecter une manette sur Switch Lite ?

  • Un certificat de conformité ;
  • Une autorisation de vente de nicotine ;
  • Un certificat de formation de personnel ;
  • Un certificat de gestion environnementale ;
  • Un permis de vente au détail.

Pour s’assurer de la fiabilité du magasin, n’hésitez pas non plus à aller voir les avis clients sur le site web du magasin. Les réseaux sociaux et les sites d’avis externes sont aussi des moyens efficaces de voir ce qui se dit sur un magasin. De ces avis, vous saurez les points positifs et négatifs des clients qui ont eu une expérience avec la boutique. Assurez-vous aussi que cette boutique a une claire et bonne politique de retour et d’expédition ainsi qu’un service client accessible et courtois.

Large gamme de cigarettes électroniques et accessoires

Après la fiabilité, il faut maintenant s’intéresser aux cigarettes électroniques vendues par le magasin. Choisissez toujours le magasin qui vous laisse une grande liberté de choix. Aussi, le meilleur magasin se démarque par les marques qu’elle a en stock et les arômes proposés. Le e-liquide proposé ne doit pas comporter des substances nocives pour votre santé. Vérifiez donc que le site donne une description détaillée des produits aux clients.

Le magasin idéal doit aussi avoir des produits pour nettoyer efficacement votre cigarette électronique. Parmi ces produits on a les lingettes de nettoyage, les tournevis et les pinces. Par ailleurs n’oubliez pas de vérifier que le magasin dispose de batterie de rechange et de résistance de rechange. Si la boutique propose aussi des boîtes de rangement pratiques pour protéger votre cigarette électronique de la saleté et autres impuretés c’est une des meilleures.

Le prix des cigarettes électroniques

Les boutiques cherchent toutes à faire du profit et parfois plus qu’il n’en faut. Assurez-vous que les prix du magasin sont compétitifs par rapport à ceux sur le marché. Vérifiez aussi leur politique de remboursement et d’annulation de commande. Si elle ne vous convient pas ou ne vous semble pas claire ne vous engagez pas.

Les bons magasins proposent des remises et des soldes sur leurs produits pour des évènements spéciaux. Faites une visite du site pour voir s’ils le font avant d’engager tout achat. Privilégiez aussi les offres groupées. Ce type d’offre permet au client d’économiser de l’argent à long terme sur ses achats groupés.

Savoir reconnaître les marques de cigarettes électroniques de qualité

La qualité des cigarettes électroniques peut varier considérablement en fonction de la marque et du modèle. Pensez à bien savoir reconnaître les marques réputées pour leur qualité et leur fiabilité.

Les marques qui ont fait leurs preuves depuis longtemps sur le marché sont généralement celles à privilégier. Parmi elles, on trouve Joyetech, Kangertech ou encore Innokin. Ces fabricants proposent des produits fiables avec une bonne autonomie et un excellent rendu de saveur.

Pensez à bien vous informer sur les différentes marques avant tout achat. Les commentaires positifs peuvent vous donner une idée précise de ce que pensent les autres utilisateurs du produit que vous envisagez d’acheter.

Il ne faut pas oublier qu’une bonne cigarette électronique doit être facile à utiliser, ergonomique et agréable au toucher. Si elle remplit tous ces critères, alors c’est certainement un bon choix !

Les services proposés par le magasin de cigarettes électroniques (système de livraison, SAV, garanties)

Le choix du magasin de cigarettes électroniques ne doit pas se faire uniquement sur la qualité des produits proposés. Les services offerts par le magasin sont tout aussi importants, voire plus.

Un système de livraison fiable est essentiel pour les consommateurs qui n’ont pas le temps ou l’envie de se déplacer en boutique. Vérifiez donc que votre magasin propose une livraison rapide et sécurisée, avec un suivi précis.

De même, il faut vérifier les conditions générales d’achat et notamment celles liées aux garanties. Effectivement, une bonne garantie peut vous protéger contre les accidents qui peuvent survenir au cours des premières semaines d’utilisation. Assurez-vous que votre magasin offre aussi un service après-vente fiable pour répondre à toutes vos questions et résoudre rapidement tous vos problèmes techniques.

Pensez à consulter les avis des clients pour savoir si le magasin a la réputation d’être sérieux et honnête dans ses transactions avec eux. Un bon service clientèle peut faire toute la différence entre un achat réussi ou non !