Les astuces pour éliminer les Captchas indésirables

35
Les astuces pour éliminer les Captchas indésirables

Ces derniers jours, votre expérience de navigation sur vos sites internet préférés est altérée par des Captchas indésirables ? Programmes sécuritaires, les Captchas représentent des vérifications pour distinguer les humains des robots malveillants du web.

Cependant, trop nombreux, ils deviennent source d’exaspération. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de bloquer les Captchas pour naviguer plus sereinement. Voici quelques astuces efficaces pour éliminer les Captchas indésirables.

A lire en complément : Quelle sont les différent type d'attaque informatique ?

Mettre à jour le navigateur web

Saviez-vous que l’état de votre navigateur internet peut avoir une incidence sur la fréquence d’apparition des vérifications Captchas ? Généralement, les captchas indésirables sont plus nombreux lorsque la version exécutée par le navigateur est ancienne. Pour les éliminer, veillez donc à utiliser un navigateur avec une version actuelle.

Vous l’aurez compris, mettez régulièrement votre navigateur internet à jour. Lorsque vous recevez la notification de la disponibilité d’une nouvelle version, installez-la. Pour être tout à fait exact, un navigateur à jour ne bloque pas les Captchas.

Lire également : Comment supprimer le virus qui crée des raccourcis ?

Un logiciel à jour élimine juste les problèmes avec les vérifications Captchas. En mettant votre navigateur à jour, vous augmentez donc vos chances de vous débarrasser des Captchas indésirables.

Installer une extension Captcha

Vous naviguez sur ordinateur et vous croulez sous des vérifications Captchas trop fréquentes ? Quel que soit le navigateur que vous utilisez, vous pouvez bloquer la génération de Captchas. Tout ce qu’il vous faut, c’est une extension bien choisie. Vous pouvez en utiliser sur Google Chrome, sur Mozilla Firefox comme sur Opéra.

Les astuces pour éliminer les Captchas indésirables

Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre navigateur. Après, vous devez accéder aux extensions. Ouvrez ensuite la bibliothèque d’extensions du navigateur. Dans la barre de recherche des extensions, entrez la requête Captcha.

Des extensions vous seront proposées. Sélectionnez celle qui présente la plus haute notation en étoiles et le plus grand nombre d’utilisateurs. Téléchargez puis installez-la et votre navigateur va désactiver les vérifications Captcha de manière automatique.

Installer Kiwi sur smartphone

Sur téléphone, les navigateurs généralement utilisés ne permettent pas de télécharger et d’installer des extensions. Pour installer les bloqueurs de Captchas, il faut alors s’orienter vers le navigateur Kiwi. C’est un navigateur open source disponible en téléchargement libre qui est compatible avec l’installation d’extension Captcha.

En quelques clics, vous pouvez trouver et télécharger Kiwi sur Google. Il faudra ensuite l’installer et l’exécuter. Une fois le navigateur ouvert, accédez à ses paramètres. Identifiez l’onglet destiné aux extensions, puis recherchez une extension captcha. Installez l’extension et les vérifications Captcha seront bloquées lors de vos navigations dans Kiwi.

Adopter de bonnes habitudes de navigation pour réduire la fréquence des Captchas

Avec les astuces présentées plus haut, vous pouvez bloquer les vérifications Captcha. Les prochaines fois qu’elles apparaissent, il vous suffira de cliquer sur je ne suis pas un robot pour les valider. Afin de limiter le nombre de vérifications, vous serez bien avisé de contrôler vos habitudes de navigation.

Les Captchas sont générés lorsque le trafic sur votre adresse IP est identique à l’activité des robots sur le web. Pour éviter cela, ne faites pas des clics rapides. Attendez que les pages se chargent avant d’en ouvrir de nouvelles et surveillez les recherches que vous effectuez.