Quelle est la meilleure taille pour un dépliant à 3 volets ?

399

Vous souhaitez attirer plus la clientèle et vous démarquer de vos concurrents ? Il est impératif que vous ayez un support de communication créatif et innovant. Cependant, parmi ces supports de communication figure le dépliant à 3 volets. Ainsi, pour rendre plus attrayant ce dépliant, le choix de sa taille n’est pas à négliger. Si vous cherchez alors la meilleure taille pour un dépliant à 3 volets ; lisez cet article.

Qu’est-ce qu’un dépliant à 3 volets

Le dépliant à 3 volets encore appelé brochure triptyque est un document imprimé (sur un papier de qualité avec un bon grammage) très prisé par les entreprises. En effet, il permet aux entreprises de répandre une information brève et ordonnée. Ce support publicitaire peut être également utilisé pour proposer à vos prospects ou clients des services attrayants ou un produit. De plus, grâce au dépliant à 3 volets distribués aux clients, l’entreprise peut établir/conserver un lien durable avec ses clients.

A lire aussi : Améliorez la visibilité de votre entreprise informatique grâce à l'optimisation pour les moteurs de recherche

Cependant, le dépliant à 3 volets est reconnaissable à travers ses 6 pages recto/verso, ce qui permet à l’entreprise de mettre un seul message sur un volet tout en commençant par les plus pertinents. Ainsi, les informations sont aérées et agréables à lire. Vous devez également opter pour un design percutant et un contenu attrayant si vous voulez vous démarquer de la concurrence. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec un imprimé de qualité, vos potentiels clients retrouveront vite les informations.

Par ailleurs, le dépliant à 3 volets vous propose 3 types de modèles de pliages adaptés à votre message. En premier lieu, il y a le pliage en accordéon. Il s’ouvre en Z et permet de séparer les informations pour une meilleure compréhension du message. En second lieu, il y a le pliage roulé. Ici, le dépliant doit être roulé sur lui-même d’un bord à un autre. Généralement utilisé pour un long message ou pour la présentation de fond d’une entreprise. Ou encore pour détailler le programme d’un évènement. En dernier lieu, il a y le pliage fenêtre qui est destiné aux courtes prestations avec de grands visuels.

Lire également : C'est quoi le management de luxe ?

Le format A4

Le dépliant à 3 volets peut être imprimé sur un papier offset, mat ou brillant en format A4 ou standard. La taille de ce dépliant ouvert est de 30 cm x 21 cm et fermé est de 10 cm x 21 cm. C’est d’ailleurs l’une des meilleures tailles pour un dépliant à trois volets. Cependant, le dépliant à 3 volets de cette taille convient aussi bien à un marketing qu’à l’édition de messages d’information. Le plus intéressant dans cette taille est qu’elle peut contenir un long texte tout en étant aéré.

Le format A5

Le format A5 est également idéal pour imprimer un dépliant à 3 volets. En effet, le format A5 mesure 15 x 21 cm comme vous le constatez. Et il est un peu plus petit que le format A4. Il est donc moins encombrant à transporter et pratique à distribuer.

Par ailleurs, l’impression des dépliants 3 volets sur un format A5 peut avoir plusieurs objectifs. En premier lieu, il est parfait pour présenter le menu (pizzeria, désert) d’un restaurant. En second lieu, il peut être utilisé pour présenter un hôtel. Ceci, pour donner plus d’informations aux clients de l’hôtel et attirer la clientèle. En dernier lieu, le dépliant à 3 volets imprimé sur un format A5 convient parfaitement à un office de tourisme. Il permettra à vos clients de prendre connaissance des activités à faire lors du tourisme.

Le format A6

Le format A6 avec ses 148 mm de long et ses 105 mm de large est idéal pour un dépliant à 3 volets. Comme vous l’aurez constaté, il est encore plus petit que le format A5. En effet, les dépliants à 3 volets de cette taille font partie des plus classiques. Ils sont beaucoup convoités à cause de leur forme de poche et leurs attrayances.

Ces dépliants sont également faciles à transporter et à distribuer. De plus, ils sont moins chers comparativement au format A4 et A5. Toutefois, il est important de souligner qu’ils ne peuvent contenir qu’un texte court, précis et ordonné.