Dévoilement de la conception finale et des caractéristiques de la LG G8 ThinQ

1305

LG a déjà confirmé le nom de son prochain smartphone haut de gamme, le LG G8 ThinQ qui suit les traces du LG G7 ThinQ présenté au MWC 2018. La société n’a pas encore présenté ce nouveau produit phare lors de la CMM de cette année, mais Evan Blass vient de filtrer le rendu du téléphone en noir pour anticiper l’aspect du design du LG G8 ThinQ.

A voir aussi : Comment avoir les emoji iphone sur android ?

Le téléphone, selon ces images que nous laissons quelques lignes ci-dessous, ressemble beaucoup au LG G7 ThinQ, avec une encoche assez similaire, une encoche en forme de sourcil qui fait tomber les rumeurs de son éventuelle encoche sous la forme d’une goutte d’eau. Mais les biseaux autour de l’écran sont un peu plus fins cette fois-ci. À l’arrière, le G8 abrite un scanner d’empreintes digitales et une double caméra alignée horizontalement plutôt que verticalement, comme dans son prédécesseur le plus direct.

lg g8

A découvrir également : Les dernières tendances passionnantes du monde des jeux vidéo

Sous cet appareil photo et le capteur d’empreintes digitales, nous avons le logo de la marque, tandis que sur le corps du smartphone, nous trouvons également un port USB de type C, un connecteur casque et les boutons classiques de volume et d’alimentation.

Caractéristiques du LG G8 ThinQ

Comme pour les spécifications pures et dures du téléphone, le LG G8 ThinQ est censé disposer d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 1440 x 3120 pixels (c’est-à-dire la même taille et résolution que l’écran du LG G7). Le nouvel appareil devrait arriver dans les magasins avec un système d’exploitation Android 9 pieds ainsi qu’une résistance à l’eau et à la poussière. Le gestionnaire de performances serait un processeur Qualcomm Snapdragon 855 de nouvelle génération, flanqué d’au moins 6 Go de RAM, de cartes microSD et (probablement) 128 Go d’espace de stockage interne.

lg g8

L’un des aspects clés du LG G8 ThinQ serait sa batterie, car la marque a la possibilité de réaliser une révolution dans ce sens. Rappelons que le LG G7 ThinQ offre 3000 mAh de batterie et une technologie de charge rapide, mais il est spéculé que la marque coréenne aimerait augmenter le pari et mettre dans le téléphone une batterie d’au moins 3500 mAh.

Le LG G8 ThinQ aura-t-il une caméra intégrée sous l’écran ?

Toutes ces caractéristiques et spécifications du mobile peuvent être confirmées en quelques semaines seulement.

Les innovations technologiques de la LG G8 ThinQ

Mais en plus de sa fiche technique, le LG G8 ThinQ devrait aussi présenter des innovations technologiques qui pourraient bien séduire les consommateurs. Le téléphone est censé intégrer une caméra frontale 3D, capable de capturer des données spatiales à l’aide d’un deuxième appareil photo. En utilisant ces informations, le mobile sera capable de réaliser un système de reconnaissance faciale précis et rapide.

Ce n’est pas tout : il semblerait que la marque coréenne ait développé un nouveau type de haut-parleur qui utilise directement l’écran OLED du smartphone comme diaphragme acoustique. Cette technologie permettrait d’avoir un son beaucoup plus clair et net par rapport aux autres téléphones portables actuellement disponibles.

Comparaison avec les autres smartphones haut de gamme du marché

Le marché des smartphones haut de gamme est très concurrentiel, et le LG G8 ThinQ devra faire face à une concurrence féroce. Les principaux rivaux du téléphone coréen seront les iPhone XS d’Apple et les Samsung Galaxy S10.

En termes de performances, le LG G8 ThinQ ne semble pas avoir à rougir face aux autres smartphones haut de gamme. Le processeur Snapdragon 855 qui équipera le mobile est l’un des plus puissants actuellement disponibles sur le marché des téléphones portables. La mémoire vive du téléphone atteindra jusqu’à 6 Go.

Certains experts pointent du doigt un manque d’innovation en matière de design pour cet appareil par rapport aux modèles précédents. Alors que Samsung a présenté son écran perforé Infinity-O avec son Galaxy S10 et qu’Apple a introduit son fameux ‘notch’ depuis l’année dernière, LG semble rester sur ses acquis en proposant un design plutôt classique pour ce nouveau smartphone.

Malgré tout, avec ses caractéristiques techniques solides et des innovations technologiques prometteuses, il se peut que le LG G8 ThinQ réussisse à se démarquer dans ce marché très compétitif.