Quel est l’iPhone le plus fiable ?

33

Autrefois, il était plus facile de dénicher l’iPhone le plus fiable et le plus percutant. Il suffisait de se procurer le dernier modèle en vente et le tour était joué. De nos jours, la tâche se complique. En effet, en 2022, iPhone commercialise jusqu’à huit nouvelles gammes de téléphones, rendant ainsi le choix plus compliqué. Heureusement, pour vous simplifier la tâche, découvrez l’iPhone le plus fiable à travers ce classement.

iPhone 14 Pro : le meilleur nouveau

Le nouveau venu est sans doute le plus fiable de la gamme. Pour preuve, il intègre deux nouvelles fonctionnalités exclusives dont lui seul a le secret. Ces deux dernières changent radicalement l’utilisabilité de l’iPhone 14 Pro et Max. Il s’agit entre autres de l’affichage permanent et de la fonction Dynamic Island.

A découvrir également : Les assureurs proposent des tarifs réduits pour les jeunes conducteurs

En effet, grâce au mode toujours actif, vous pouvez avoir une visibilité sur l’heure et la date, les notifications et les widgets de l’écran de verrouillage lorsque le smartphone n’est pas utilisé. De plus, Apple réduit considérablement le rétro éclairage de l’écran pour une consommation optimale de la batterie. C’est alors que si vous déposez l’écran de votre iPhone 14 pro sur une table, il se met automatiquement en veille.

D’autres améliorations ont été intégrées à la technologie de l’écran, dont la plus significative est la possibilité de voir l’écran même par une journée ensoleillée.

A voir aussi : Quel ordinateur portable acheter en 2022 ?

De plus, l’iPhone 14 Pro est équipé des meilleurs capteurs photos jamais vus sur un iPhone. Son appareil photo grand angle principal a une capacité de 48 Mp, avec une ouverture f/1,78 et un capteur beaucoup plus grand. Vous pouvez alors prendre des images de 48 MP avec le format ProRAW.

L’enregistrement vidéo a été amélioré avec la prise en charge de la 4K à 30 i/s en mode Cinématique. Vous avez également le nouveau mode Action, servant à stabiliser les vidéos prises en mouvement.

L’iPhone 14 Pro et Max ont une puce A16 Bionic intégrée, une génération plus moderne de la puce A15 Bionic de l’iPhone 14. De plus, l’iPhone 14 Pro peut détecter si vous êtes victime d’un accident de voiture. Il est aussi équipé d’une option SOS par satellite, permettant de contacter les services d’urgence en votre nom. Mais pour l’instant, cette fonctionnalité n’est accessible qu’aux États-Unis et au Canada.

Il ne fait aucun doute que la mise à jour de 2022 apporte une amélioration significative contrairement aux iPhones qui l’ont précédé.

iphones 13 pro : les smartphones rafraîchissants

Malgré sa charge un peu lente, l’iPhone 13 Pro est tout aussi fiable que l’iPhone 14. Il s’agit du Pro et du Pro Max. Côté design, vous trouverez le même que celui de l’iPhone 12, mais en légèrement plus épais, équipé d’une encoche plus compacte.

La grande évolution de cette gamme commence par l’adoption d’un écran adaptatif 120 Hz, une fonctionnalité haute gamme. Mais en plus de cela, Apple y est allé un peu fort entre la luminosité qui excède 1000 cd/m² et les couleurs parfaites. C’est sans doute l’un des meilleurs écrans du marché.

La puce A15 Bionic intégrée dans ce téléphone propose un cœur graphique plus exceptionnel que celui de l’iPhone 13, avec l’appui d’iOS. Cependant, ce qui séduit le plus c’est l’autonomie. Réputée productrice des batteries faibles, cette fois, Apple a doté son produit d’une batterie plus imposante. Le résultat est alors assez impressionnant, étant donné que vous pouvez facilement atteindre les deux jours d’utilisation.

L’appareil photo est impeccable, avec un téléobjectif qui passe à 3x et des capteurs plus doués en faible luminosité. Si vous aimez faire des vidéos, Apple a mis le paquet avec un mode cinématique et un mode ProRES. Deux fonctions assez divertissantes. Avec autant d’améliorations, Apple a fait d’iPhone 13 un incontournable, et ce même après l’avènement des iPhone 14 Pro.

iphone 13 mini : le petit dernier d’Apple

En transposant le format de l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 13 Mini veut satisfaire les amateurs de petits formats. Les qualités de ce bijou sont indéniables.

  • Écran Oled parfaitement calibré
  • Puissance indéniable de sa puce A15 Bionic
  • Capture de beaux clichés au grand-angle
  • Champion en endurance quant à son autonomie très convenable.

Il faut reconnaître que des améliorations y ont tout de même été opérées par petites touches par rapport à l’iPhone 12 Mini.