Quel ordinateur portable acheter en 2022 ?

47

Il n’y a aucun doute là-dessus, l’ordinateur portable est de nos jours l’un des outils informatiques le plus indispensable au monde. Afin de bien profiter de l’utilité d’un ordinateur portable, il est très important de miser sur le meilleur. En cette année 2022, il en existe plusieurs dont vous aurez vraiment l’embarras du choix. Pour ainsi vous guidez dans le choix du meilleur ordinateur portable en 2022, nous vous proposons ce guide.

Dell XPS 13

C’est l’ordinateur le plus polyvalent que l’on puisse vous conseiller en 2022. Sur le marché des ordinateurs, celui-ci s’avère être le meilleur PC. Non seulement fin, celui-ci est doté d’un écran bord à bord. Une fois acquis, vous avez la possibilité de le personnaliser comme bon vous semble. Le PC Dell XPS 13 est en 2022 livré sous Windows 11, et ce, avec des caractéristiques dignes du nom. En effet, pour 1 000 euros, vous bénéficiez d’un processeur Intel core i5 de la 11e génération. À ceci s’ajoute un mémoire RAM de 8 go et de 512 go comme capacité minimum de stockage.

Lire également : Où vivent les acteurs de "Demain nous appartient" ?

Pour sa connexion, vous n’avez aucun doute à vous faire. Il propose deux ports thunderbolt 4. Autrement dit, deux ports compatibles USB type C. Cet ordinateur possède également une prise casque ainsi qu’un emplacement microSD.

Apple MacBook Air M1

Le meilleur choix que vous pouvez faire si vous aimez les Apple. Sur le marché de vente de PC Apple, celui-ci se distingue par son design ultra-portable et par sa puce M1. Outre être très endurant et puissant, MacBook Air est doté d’un écran Retina 13,3 pouces. L’on va jusqu’à dire que cet ordinateur frôle la perfection. En ce qui concerne l’autonomie, celui-ci bât tous les records.

A découvrir également : Comment brancher une manette de PS4 sur Switch ?

C’est l’ordinateur portable le plus rapide sur lequel vous puissiez miser en 2022. Et à ça s’ajoute le fait que sa sortie de veille est instantanée, un peu comme le lancement d’une application. Le MacBook Air M1 se contente du peu pour sa connexion. Ainsi, il dispose de deux ports thunderbolt 4 et d’une seule prise jack. À partir de 1 181 euros, vous pouvez vous procurer ce magnifique PC Apple.

Asus ZenBook 14 OLED

Si vous êtes fan des écrans, voilà le PC 2022 qu’il vous faut. Le plus souvent, la technologie OLED est rencontrée sur les smartphones. Mais figurez-vous qu’avec l’Asus ZenBook 14 OLED, vous avez droit à cette technologie. Déjà son nom l’indique. Les prouesses graphiques de cet ordinateur sont connues de tous.

Étant tactile, l’écran de cet ordinateur est de 14 pouces et d’un format 16 : 10. Pour suivre vos films ou pour jouer tout en entrant dans une immersion totale, misez sur l’Asus ZenBook 14 OLED. Notez simplement que pour une meilleure qualité d’affichage, ce PC est le meilleur que vous puissiez trouver sur le marché.

Huawei Matebook D14

De plus en plus reconnue sur le marché des PC, la marque Huawei vient prendre une position de master class avec le Matebook D14. Il est vendu à un prix très correct et son design est inspiré des MacBook Apple. Ainsi, il bénéficie également d’une bonne position sur le marché des ordinateurs portables en 2022. L’écran bord à bord de cet ordinateur est de 14 pouces.

Aussi, avec ce PC, il vous est possible de facilement interagir avec votre smartphone. Il propose bien d’autres fonctionnalités intéressantes. En tenant compte de son prix très abordable et des qualités qu’il offre, c’est le PC le plus facile à recommander. Autrement dit, c’est le meilleur ordinateur proposant le meilleur rapport qualité-prix.

Acer Chromebook C433

C’est l’ordinateur le plus connecté en 2022 que l’on puisse vous conseiller. Même étant sous la barre des 600 euros, ce PC propose une très meilleure fiche technique. Cet ordinateur est doté d’un écran IPS de 14 pouces. Aussi, il est d’une carte graphique HD Graphics 505.

Asus ROG Zephyrus M16

L’élégance est un point sur lequel ne lésine pas cet ordinateur. Avec des finitions très bien soignées, cet ordinateur propose des composantes de haute performance. Ainsi, l’on a un processeur Intel core i9 19 900H et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti.