Comment télécharger le livre Fourtoutici ?

126

Avec l’avancée de la technologie, nombreux sont les secteurs qui se numérisent aujourd’hui. Le secteur du livre n’est pas resté en marge de ces différentes avancées. En effet, il vous est possible aujourd’hui de faire fi des versions papier de vos livres et d’utiliser les versions numériques. Pour télécharger votre livre numérique vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs outils. Fourtoutici est celui qui est plus recommandé. En quoi consiste-t-il ? Comment télécharger un livre avec Fourtoutici ? Cet article vous en parle. Lisez.

Fourtoutici : c’est quoi ?

Fourtoutici est une plateforme permettant le téléchargement de livres numériques encore appelés les ebooks. Il faut préciser que ces téléchargements sont libres et gratuits. La plateforme est une sorte de Marketplace qui permet d’échanger des livres numériques. Elle est dotée d’une grande base de données avec des liens de téléchargements qui conduisent vers les livres à télécharger. Par ailleurs, les livres à télécharger sont de plusieurs genres. Il peut donc s’agir de ebooks qui prennent en compte tout type de livre, les journaux et les magazines. Puisque le téléchargement est libre et gratuit, vous n’aurez à rien payer avant d’avoir accès aux différents contenus.

A lire aussi : Quelle carte graphique avec Ryzen 7 3700X ?

Il faut dire que lesdits contenus sont des œuvres d’auteurs provenant de plusieurs générations et d’horizons divers. Ces livres numériques sont reconnus pour être de plus en plus pratiques que ceux en version papier. Il vous suffira de disposer d’un Smartphone ou d’une tablette et vous vous déplacez avec tous les livres que vous voulez.

A découvrir également : Quelle est la meilleure Nintendo ?

Comment télécharger un livre gratuitement sur Fourtouici ?

Le fonctionnement de Fourtoutici est simple et assez pratique. Sur la plateforme, les indications vous orientent mieux.

Allez sur la page d’accueil

Il existe plusieurs rubriques sur la page d’accueil. Vous pourrez cliquer sur la celle qui répond à votre objectif sur la page. En effet, vous pourrez y trouver les rubriques telles que les derniers échanges du chat, le moteur de recherche qui vous aideront à vite trouver le contenu ou le livre que vous recherchez. Vous trouverez aussi sur ladite page les tout derniers livres qui ont été téléchargés. C’est généralement des epub, des magazines et des journaux  tous en format PDF.

Il faut dire que les livres et les autres contenus à télécharger ne disposent pas d’image. Ce sont juste les titres et les liens de téléchargement. Ce qui n’est pas souvent le cas sur les plateformes de streaming ou de téléchargement de sons.

Télécharger un ebooks gratuit : que faire ?

Le processus pour télécharger un ebooks est assez simple. Il vous suffira juste de faire une sélection du lien menant au livre que vous voulez télécharger. Vous serez ensuite soumis à un captcha que vous aurez à résoudre. Une fois que vous passez ce cap, le téléchargement pourra commencer. Il se lancera de lui-même et en quelques secondes, vous avez déjà accès avec document.

Vous convenez avec nous que le téléchargement est accessible à tout le monde. Quel que soit votre domaine de compétence ou peu importe votre goût en matière de lecture, Fourtoutici vous fournit tous les livres que vous désirez. Grands classiques, romans policiers, articles scientifiques ou journaux, tout y est. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si aujourd’hui cette plateforme est visitée par des millions d’utilisateurs.

Peut-on ajouter un livre numérique sur Fourtoutici ?

C’est bien la question que bien d’utilisateurs se posent. Sachez donc qu’il ne s’agit pas uniquement de faire des téléchargements sur le site. En tant qu’utilisateurs, vous pouvez aussi ajouter des ebooks pour renforcer la base de données. Mais comment procéder ?

Il vous faut aller dans la rubrique qui est dédiée à cette tâche. Elle se trouve au niveau de la page de garde. Il vous faut ensuite faire le upload du fichier à partir de votre ordinateur tout en ajoutant une petite description et le tour est joué. Notons cependant que le site est régi par une charte assez spéciale qui interdit certains types de contenus. Il s’agit entre autres des contenus abordant notamment les questions de racisme, les virus, les photos pornographiques et autres.