Tout ce qu’il faut savoir sur les écouteurs personnalisés

560

Article high-tech très recherché, l’écouteur personnalisé peut faire office de cadeau publicitaire. Il permet à l’entreprise d’accroitre sa visibilité ainsi que sa visibilité. Il peut être personnalisé avec un logo, un nom et d’autres motifs permettant de reconnaitre facilement une marque. Pour ce faire, différentes sortes de techniques de marquage dont la tampographie et la sérigraphie sont utilisables. Quelles sont les autres informations à connaitre à propos de cet article ?

Pourquoi se tourner vers les écouteurs publicitaires ?

Sur le marché des goodies, il y a autant de choix qu’il est très facile de se perdre. Les écouteurs personnalisés font partie des plus prisés. La raison est simple, ce sont des accessoires high-tech utiles et pratiques. Ils conviennent également à tout le monde. Les usagers ne sont pas forcément des mélomanes. Ils peuvent aussi s’en servir pour faire différentes opérations comme écouter une note vocale, visionner un film, prendre un appel, et bien d’autres encore. L’écouteur personnalisable peut alors être adressé aux collaborateurs, aux clients, aux partenaires, aux fournisseurs, etc.

A lire également : Elk Bledom : éclairage sur ce phénomène lumineux

Les entreprises qui optent pour cet article promotionnel ont également le choix entre plusieurs types d’écouteur. Outre leurs designs, leurs tailles et leurs formes, leurs catégories peuvent aussi être différentes. Il y a des écouteurs filaires (les écouteurs tour de cou, etc.) et des écouteurs sans fil (les casques serre-tête, les micro-oreillettes, etc.).

En ajoutant les écouteurs avec personnalisation dans la stratégie de communication par l’objet, l’entreprise peut réaliser un investissement rentable sur une longue durée. Bien qu’ils soient utilisés au quotidien, les écouteurs personnalisés sont durables. De plus, ils peuvent être utilisés partout. Ils se présentent donc comme des articles publicitaires efficaces pour faire passer des messages promotionnels ou encore pour véhiculer une marque.

A découvrir également : Pourquoi utiliser un logiciel pour call center ?

Il ne faut pas oublier que les écouteurs ne sont pas des objets qui se jettent rapidement. Ils peuvent donc porter les motifs de l’entreprise sur le long terme.

Et pour finir, ce sont des objets promotionnels abordables. Les entreprises n’ont donc pas besoin de faire des gros investissements pour en acquérir. Elles peuvent décider d’en commander en grande quantité pour réussir une campagne publicitaire.

Comment marquer des écouteurs personnalisés ?

Plusieurs techniques de marquage peuvent permettre de faire la customisation d’un écouteur personnalisé. Chaque entreprise peut choisir en fonction de ses objectifs, de son budget et du type d’écouteur qu’elle a choisi.

  • la tampographie : il s’agit d’une technique de marquage permettant de jouer entre quelques couleurs. Elle a l’avantage d’être réalisable sur toutes les surfaces même celles qui ne sont pas planes. Elle convient parfaitement aux objets de petite taille comme les écouteurs. Cette technique est également peu onéreuse et elle est rapide. Elle permet d’apposer sur l’article des motifs de toutes les sortes. Néanmoins, il faut éviter les détails trop petits dans les visuels pour optimiser les résultats.
  • l’impression numérique : avec cette technique de marquage, il est possible de profiter d’un large choix de couleurs. Il est même possible de choisir des illustrations en quadrichromie à mettre sur l’étui des écouteurs. Dans le cas d’une surface de couleur sombre, le mieux est d’abord d’appliquer une sous-couche blanche afin que les motifs puissent bien ressortir.  
  • le doming : ce procédé de marquage permet d’obtenir des motifs en relief apposés sur une fy-étiquette autocollante avec une résine. Il s’agit d’une des techniques de marquage les plus intéressantes pour les personnes qui cherchent des résultats satisfaisants sur une surface petite.

Comment choisir l’étui de l’écouteur personnalisé ?

Habituellement, les écouteurs sont offerts avec des étuis. Ceux-ci sont des petites boites pouvant avoir des formes et des designs variés. Leur taille dépend de la taille des écouteurs eux-mêmes. Ils peuvent être carrés, rectangulaires, arrondis, ovales, etc. Ils peuvent même avoir des formes spécifiques selon les besoins des donneurs d’ordre.

Il faut noter que les étuis peuvent aussi être fabriqués avec des matières différentes. Dans la plupart des cas, ils sont en plastique ou PET. Le cuir et le simili cuir sont également très utilisés pour la conception des étuis pour écouteurs. Ils peuvent également être faits en matières écologiques comme le bois, le bambou, les fibres naturelles végétales, etc. Ce sont les entreprises, qui en plus des messages publicitaires, souhaitent aussi véhiculer des messages incitant les gens à préserver la nature qui optent pour ces matériaux biodégradables ou recyclables.

Casques audio ou écouteurs personnalisés ?

Les casques audio et les écouteurs personnalisés ont tous les deux le même usage. Ils permettent d’écouter de la musique, etc. Cependant, ils ont aussi des différences. Ils n’ont pas les mêmes tailles. Les casques sont plus volumineux que les écouteurs. Ils sont donc plus difficiles à ranger. Toutefois, les entreprises peuvent se perdre lors de la sélection. Pour affiner le choix, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments. L’objectif en est un. Chaque objet publicitaire peut avoir un but différent. Cela permet de déterminer le choix à prendre. Il est aussi possible de baser la sélection selon les cibles. Celles-ci ont des besoins et des usages variés. Les téléopérateurs ont par exemple, besoin d’un équipement qui leur octroie une meilleure insonorisation et les gamers ont besoin d’un accessoire leur permettant d’avoir une plus grande liberté de mouvement. Les personnes qui voyagent souvent requièrent un article plus facile à transporter tandis que ceux qui travaillent dans des bureaux peuvent utiliser sans souci des écouteurs filaires.

Et pour finir, la question de prix peut aussi être un critère de choix déterminant. Le choix entre les casques audio et les écouteurs personnalisés peut être facile selon le budget disponible. Si l’entreprise a un budget limité, elle n’a qu’à prendre les accessoires les plus abordables mais de bonne qualité. Et si son budget est illimité, elle peut opter pour n’importe quel article. Elle peut même les commander tous. Elle n’aura plus qu’à déterminer quelle version offrir à quelle cible.

En cas de doute, les professionnels qui fabriquent les objets personnalisés dont les écouteurs et les casques audio peuvent aussi donner des conseils avérés. Ils peuvent recommandés les articles qui conviennent aux besoins et aux objectifs de chaque donneur d’ordre.