L’Alcatel One Touch Star, le seul mobile qui réchauffe !

Edit du 7 septembre 2014 : Alcatel a déployé une mise à jour OTA de 143 mo qui corrige ce défaut gênant. Cette mise à jour n’occasionne pas de réinitialisation du système, elle s’effectue simplement à partir d’une connexion Wifi. Cet article est donc obsolète, remercions Alcatel pour sa réactivité.

Edit du 4 juillet 2013 : sur sa page Facebook le distributeur indique travailler sur une mise à jour du micro-logiciel, pour ma part mon Alcatel rejoindra sa nouvelle famille samedi prochain.

Avec son faux air d’iPhone 5 et ses caractéristiques plutôt alléchantes que je ne détaillerai pas, écran AMOLED, CPU double cœur, etc.. l’Alcatel One Touch Star ressemble à une très bonne affaire sur le papier.

L’usage démontre malheureusement que des défauts rédhibitoires entachent un si beau descriptif. Cet appareil acheté il y a un mois pour la modique somme de 190 euros ne fait pas exception, appareil photo aux images saturées, carte SD qui s’éjecte toute seule quelqu’en soit la marque et la capacité.

A la rigueur, on n’a pas entre les mains un iPhone ou un Samsung Galaxy, un prix serré justifie forcément des choix sur la qualité des composants -on le sait avant d’acheter – mais le pire n’est pas là : le terminal a tendance à surchauffer, la batterie et la carte SD montent en température à la moindre sollicitation, surf en 3G, en WIFI au point de générer l’affichage d’un message système recommandant d’éteindre l’appareil.

Un appareil en charge partageant la connexion 3G affichera obligatoirement le message. Dommage si vous comptiez sur cette fonction en vacance, plutôt rageant. 

Plus grave, une surchauffe de la batterie est synonyme d’usure prématurée de la batterie elle-même et des composants du terminal ce qui n’est pas bon du tout.

Regrettons également le manque de réactivité du community manager de la page Facebook de la marque, plus prompt à mettre des “j’aime” qu’à répondre aux interrogations suscitées par l’exposition de ce problème.

copie ecran fb

 

crédit photo : http://www.bellattitude.fr

Publicités