Comment changer les piles de la souris Apple ?

1

Apple a dévoilé de nouveaux accessoires dont une nouvelle souris Magic Mouse 2021 en plusieurs couleurs acidulées. Cependant, un détail vient d’émerger : le design de la nouvelle version ne change pas fondamentalement, ce qui signifie que le port de charge est toujours en dessous de l’appareil, ce qui est suffisant pour empêcher son utilisation pendant le chargement.

A découvrir également : Quel est le meilleur antivirus gratuit 2020 ?

En 2015, Apple a dévoilé une série de nouveaux accessoires pour ses Mac, dont une nouvelle Magic Mouse 2. Le design de l’objet, avec une partie tactile sur le dessus, a été généralement salué, sauf sur un point précis : son port de chargementLa faute de la Magic Mouse 2, son port de chargement situé en dessous, persiste avec la nouvelle itération/crédits : maflynn via les forums MacRumor . En général, les souris sans fil font tout pour que leurs utilisateurs oublient qu’ils doivent se recharger.

Il existe des solutions complexes, comme par exemple une souris sans fil tandem avec chargeur Qi et socle de chargement pour que vous n’ayez jamais à effectuer l’opération manuellement. En général, les fabricants optent néanmoins pour une solution beaucoup plus simple : des batteries rechargeables ou un port de charge placé de manière à ce que vous puissiez continuer à utiliser l’accessoire pendant le remplissage de votre batterie.

A voir aussi : Quel souris gamer choisir 2020 ?

La nouvelle souris Magic Mouse est tout aussi impossible à utiliser pendant le chargement

Avec la Magic Mouse 2, il semble à première vue que les concepteurs de la firme ne l’ont fait qu’à leur tête, en plaçant le port de charge non pas d’un côté mais carrément sous la souris . Dans de telles conditions, il est impossible d’utiliser l’accessoire pendant le chargement.

À l’époque, ce choix de design avait beaucoup de plaisir. Ce qui n’a pas empêché Apple de le reprendre en 2021 avec de nouvelles couleurs adaptées aux nouveaux iMacsHormis les nouvelles couleurs, le design de la Magic Mouse « 3 » ne change pas, y compris le port de chargement/crédits : Apple . En écrivant cet article, nous avons erré sur divers forums pour comprendre ce qu’Internet les utilisateurs qui utilisent Magic Mouse 2 quotidiennement réfléchissent à cette faille. Il semble que ce soit essentiellement un problème moins grave qu’il n’y paraît – la durée de vie de la batterie de la Magic Mouse 2 est en effet de plusieurs semaines et apparemment il ne faut que quelques minutes pour recharger l’appareil.

A lire aussi : Apple Keynote avril 2021 — AirTags, iPad Pro M1, iMac M1, nous faisons le point sur les annonces

Cependant, nous connaissons Apple comme une marque perfectionniste, et il y a quelque chose à se demander pourquoi avoir conservé le même emplacement maladroit du port de charge sur les nouvelles souris Magic Mouse de 2021 . Néanmoins, on peut deviner, avec le profil très allongé et plat de l’appareil, qu’il manque tout simplement de l’espace à l’intérieur du boîtier. C’est pourquoi le port de charge semble voué à rester sous la souris jusqu’au prochain changement de conception réel.