Quels sont les secteurs d’activité qui recrutent le plus ?

1

A lire également : Qu'est-ce que les métiers de la communication ?

Les États-Unis jouissent d’une réputation enviable, de lieux de travail sûrs et de possibilités de stage dans presque tous les secteurs, de la production cinématographique à la recherche scientifique. Le stage aux États-Unis est une expérience unique à inclure sur un CV après l’obtention du diplôme, car il offre la possibilité de perfectionner vos compétences en anglais et de construire un réseau professionnel puissant .

A lire en complément : Comment afficher l'icône Internet Explorer sur le bureau ?

Les secteurs d’activité aux États-Unis sont très variés. Quel que soit votre domaine d’expertise ou votre parcours, vous trouverez un programme de stage qui vous conviendra. Voici cependant les 5 principaux secteurs d’activité qui recrutent le plus aux États-Unis .

Marketing/numérique/RP

Les affaires et le marketing sont de loin les opportunités d’emploi les plus recherchées au monde, en particulier aux États-Unis. Alors que les entreprises continuent d’élargir leur marché international et de développer de nouvelles gammes de produits et services, des spécialistes du marketing sont nécessaires dans le monde entier pour les aider à obtenir un avantage concurrentiel. Alors que les besoins marketing des entreprises ne cessent de croître, les opportunités sont nombreuses dans le domaine du marketing.

Les sociétés de marketing et de publicité les plus connues au monde sont originaires des États-Unis . Les stagiaires trouveront une gamme de stages en commerce et en marketing aux États-Unis.

Consultez les offres de stages dans le domaine du marketing.

Commerce et développement des affaires

Le commerce international n’est pas non plus en reste. Les nombreuses entreprises internationales souhaitant s’implanter aux États-Unis recherchent activement des profils fonciers ou des profils de prospection, afin de les aider à s’établir et à se développer sur le marché américain.

De plus, l’anglais étant la langue mondiale des affaires, améliorer vos compétences sur le terrain aux États-Unis peut vraiment vous aider à vous démarquer.

Consulter le stage offres dans le domaine du commerce.

Ingénierie Ingénierie

Le mot « technologie » entoure notre quotidien. Il est difficile de trouver une industrie qui n’a pas été transformée — ou qui n’est pas en train de se transformer — par les progrès rapides de la technologie, tant au niveau du matériel que des logiciels.

Le contexte est plus favorable que jamais aux personnes du secteur des technologies de l’information et de la technologie : à mesure que la technologie progresse, il faut de plus en plus de personnes pour travailler dans le domaine des technologies de l’information. Le Bureau of Labor Statistics indique que, dans le secteur des technologies de l’information, « l’emploi devrait croître beaucoup plus rapidement que la moyenne et les perspectives d’emploi devraient être excellentes ». Ainsi, les stages dans le secteur des technologies de l’information se développent.

Des entreprises telles que Dell, Apple, Google, Facebook et Microsoft offrent les emplois les plus recherchés au monde et ont leur siège social aux États-Unis. Les entreprises du secteur Internet sont très appréciées car elles sont en croissance constante.

Consultez les offres de stages dans le domaine de l’IT/IT.

Administration/Comptabilité/Finance

Les cabinets comptables se développent, tout comme les services comptables de nombreuses grandes entreprises. Le besoin de personnel financier augmente également en même temps. Ces profils sont essentiels pour aider les entreprises à gérer les bénéfices qu’elles ont réalisés et à planifier et budgétiser efficacement leur croissance future. Les candidats doivent être en mesure de trouver des postes vacants dans différents endroits aux États-Unis.

La principale préoccupation du secteur est qu’il y a une grave pénurie de comptables de qualité depuis dix ans, ce qui est formidable pour ceux qui veulent se lancer dans un domaine qui n’est pas sursaturé.

Consultez les offres de stages dans le domaine de la comptabilité et de la finance.

Logistique

Aux États-Unis, le marché du travail de la logistique et du transport est très riche. Dépenses de logistique et de transport aux États-Unis Les États ont totalisé 1,4 billion de dollars en 2016 (7,5 % du PIB américain cette année-là). Le réseau américain hautement intégré de la chaîne d’approvisionnement relie les producteurs et les consommateurs à travers de multiples modes de transport, y compris les services de livraison aériens et express, le transport ferroviaire de marchandises, le transport maritime et le transport par camion. Pour servir efficacement les clients, les entreprises multinationales et nationales ne cessent de croître et, par conséquent, d’embaucher. Les opportunités de stages en logistique sont donc nombreuses.

Consultez les offres de stages dans le domaine de la logistique.

Aires de l’art (cinéma, design, photographie…)

Les stages dans les médias et la production cinématographique et télévisuelle sont particulièrement populaires aux États-Unis. Grâce au centre médiatique de New York sur l’une des côtes et à la ville de production cinématographique la plus célèbre au monde, Hollywood, de l’autre, de nombreux postes sont proposés à la radio, à la télévision, à la production cinématographique et à la performance.

Consultez les offres de stages en le domaine de l’art.

Vous recherchez un stage dans l’un de ces domaines d’activité ? Consultez nos offres de stages ici !