Détourner votre webcam grâce à Manycam

Manycam est une application un peu loufoque qui égaillera vos chats vidéos en ajoutant des effets visuels particulièrement bluffants.. la neige tombe et se dépose sur vos épaules et votre tête, secouez la tête et les flocons s’éparpillent…. insérez un arrière plan dynamique, un ciel nuageux, une rue agitée, votre visage apparaît en surimpression…la même chose en vidéo…

L’installation est très simple, il convient ensuite de préciser à votre logiciel de messagerie instantanée de ne pas utiliser la webcam native mais plutôt  la webcam Manycam. Dans Live Messenger cela donne, Menu Outils/configuration audio et vidéo.

De nouveaux effets pourront être téléchargés gratuitement sur le site de l’éditeur, il est d’ailleurs possible de créer les vôtres. Amusant et pédagogique… en effet en farfouillant dans l’onglet source, on trouve des options particulièrement originales, envoyer des diaporamas, des vidéos  et le bureau de l’ordinateur dans sa totalité (mieux vaut baisser la résolution), un rectangle autour de la souris ou une zone figée..

Quelques idées d’utilisation :

  • Protéger votre vie privé en masquant l’arrière plan lors d’une session tchat.
  • Assister dans l’utilisation d’un logiciel quelconque
  • Diffuser un extrait vidéo (les effets s’appliquent également)
  • Afficher un diaporama d’images sélectionnées

Un logiciel rare et gratuit de nature à rendre de fiers services à retrouver sur Manycam.com

Publicités